7 Astuces pour se muscler dans des situations de la vie quotidienne

7 Astuces pour se muscler dans des situations de la vie quotidienne

Quand on est en vacances (ou au travail!), il est parfois difficile de laisser tout le monde en plan pour partir faire un footing ou sa séance d’1h d’abdos, surtout lorsqu’il fait 35 degrés! Mais vous trouvez ça dommage de ne pas pouvoir entretenir le corps que vous avez mis tout le printemps à forger pour l’opération maillot de bain? On a la solution: voici quelques exercices à réaliser dans le lieu où vous vous trouvez. Attention, on ne veut pas dire qu’entre votre repas du midi et le café vous allez devoir enfiler votre survêt’ et vous mettre à transpirer comme une dingue avant de continuer votre journée! Vous n’aurez pas à bouleverser votre planning: toutes les situations de la vie quotidienne offrent des occasions de s’exercer ni vue ni connue. Cela permet de renforcer les muscles de manière précise et en profondeur, sans se fatiguer. Chouette, non?

cuisses-fines-et-fesses-fermes-prete-pour-la-plage

1. À la plage

C’est ce qui nous intéresse le plus en ce moment! Etendue telle une étoile de mer sur sa serviette de bain, il est possible de se muscler sans se fatiguer, ni vue ni connue!

Les abdos: Pour muscler vos ados, allonger vous sur le dos, puis surélevez un petit peu vos jambes en l’air (4-5 cm, pas plus) sans cambrer le dos et en restant bien droite. Plus vous tenez, plus vous aurez des abdos d’acier!

Les fessiers: Allongée sur le ventre, on surélève de la même manière les jambes, ou un jambe puis l’autre, et on tient en serrant la fesse. Vous pouvez aussi vous asseoir sur la serviette et enrouler les bras autour de vos jambes pliées, puis pousser vers l’extérieur avec les cuisses. Discret et efficace!

Les cuisses: Pour raffermir les cuisses et favoriser la circulation dans vos jambes, marchez dans la mer lorsque l’eau vous arrive à la moitié des cuisses.Une bonne manière de faire du sport mine de rien, en admirant de beaux paysages!

Marcher-dans-l-eau-300x300

2. À la maison

Nous, les filles, on peut faire deux choses à la fois (et plus!), c’est bien connu. Quand on est devant la télé, et/ou qu’on lit un livre ou un magazine, et/ou qu’on se fait les ongles, il est aussi possible de se muscler!

Muscler les cuisses: Placez un coussin ou un ballon entre vos genoux et serrez-les jambes en contractant les cuisses. Vous pouvez faire de petites répétitions (30 puis 50), ou de longues contraction e 30 secondes.

3. Au bureau

Au bureau, on passe son temps à se lever et s’asseoir. Niveau sport, c’est déjà ça, mais on peut encore faire mieux.

Abdos et cuisses: Assise sur votre chaise, vous pouvez placer les mains de part et d’autres de la chaise pour garder l’équilibre et soulever vos genoux 30 secondes ou 1 minute. Cela muscle à la fois les abdos et les cuisses.

Les fessiers: au moment de vous rasseoir sur votre chaises, stoppez-vous juste avant que les fesses ne touchent la chaise. Tenez quelques secondes, puis reposez. Et voilà, un squat de fait!

article

4. Aux toilettes

Les fessiers: Ce dernier exercice est faisable aussi à chaque fois que vous allez vous asseoir sur le siège des toilettes, ou sur tout autre chaise. Imaginez un peu le nombre de squats que vous aurez faits à la fin de la journée!

5. Dans les transports

Les jambes: restez de préférence debout dans les transports, les jambes espacées pour être en équilibre. Vos efforts pour contrebalancer les mouvements du bus, du métro ou du tram vous muscleront! Pour compliquer un peu: hissez vous de temps en temps sur la pointe des pieds.

Les fessiers: Dans cette posture ou assise, contractez les fessiers. Faites soit plusieurs petites répétitions, soit de longues contractions.

6. Dans les escaliers

Les mollets et les jambes: Une excellente astuce pour muscler les mollets et jambes dans les escaliers est de les monter sur la pointe des pieds, tout en serrant bien les abdos et en restant droite. Faites ceci régulièrement et vous aurez des mollets en béton!

Businesswoman taking step to higher level on stairway

7. Dans l’eau

Le haut du corps: Alors que vous barboter dans l’eau que ce soit à la mer ou dans une piscine, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des longueurs, mettez-vous à la verticale et ramener simplement vos genoux vers votre poitrine (comme si vous faisiez la chaise). Vous devrez alors bouger vos bras pour garder l’équilibre et flotter, ce qui les musclera!

Les abdos: Dans la même position, tournez vos deux jambes jointes à gauche puis à droite, en gardant les cuisses parallèles au sol, pour affiner votre taille.

femme-piscine

Comme vous le voyez, il y a mille et un moyens de se muscler dans la vie quotidienne. Ceci n’est certainement pas une liste finie: on peut se muscler pendant qu’on fait se ménage, sa douche, etc. Laissez aller votre imagination!

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.