7 conseils pour repérer le maquillage de contrefaçon

Vous êtes fan de maquillage, vous aimez les beaux produits et vous ne savez pas faire la différence entre du vrai et du faux maquillage ou plutôt entre un maquillage authentique de la bonne marque et un maquillage contrefait ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire la différence et à repérer un maquillage contrefait au premier coup d’œil !

Conseils pour repérer du maquillage contrefait !

Acheter des produits dans les « vraies » enseignes !

Si vous voulez du « vrai » maquillage, un maquillage sûr pour votre peau et votre santé, achetez-le dans les magasins de l’enseigne ou des revendeurs agréés jamais sur les marchés ou chez des vendeurs privés. Sur les sites de chaque fabricant, vous pouvez retrouver la liste des revendeurs qui sont agréés.

Faites attention à l’emballage

Une copie n’aura pas le même emballage, un emballage identique à l’original. Les emballages des imitations sont plutôt de mauvaise qualité, plutôt bas de gamme contrairement au produit de base. Regardez sur le site du fabricant si l’emballage est 100% le même ou si c’est une contrefaçon. Souvent tout se joue sur un petit détail.

Codes barres et numéros de série

Comme pour tous les produits, les marques imposent sur le maquillage des codes barres et des numéros de série pour que vous puissiez faire la différence entre les vrais produits et les copies ! Les deux ou trois premiers chiffres du code barre correspondent au pays d’origine du produit. Il faut aussi savoir que les marques, les grandes enseignes, inscrivez toujours la liste des ingrédients sur leurs produits.

Vérifiez les nuances

Les nuances ou les teintes des copies ne sont pas les mêmes que pour les vrais produits. Vous pouvez faire la différence à ce niveau surtout si vous connaissez déjà les produits de la marque en question. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site du fabricant pour voir si les nuances de la palette ou du rouge à lèvres sont les mêmes.

Faites attention à l’odeur et à la consistance du produit

Une copie n’a pas du tout la même odeur et la même consistance que celles qui produit original. Vous pouvez faire la différence en regardant sur le site du fabricant ou en vous rendant directement dans un magasin agréé, un revendeur agréé. Les crèmes ne seront pas forcément lisses, elles vont avoir des grumeaux bizarres et les fonds de teints seront pâteux.

Vérifiez les pinceaux et les éponges

Les pinceaux et les éponges peuvent eux aussi être contrefaits ! Pour cela, vous pourrez regarder leur taille et tous les détails qu’ils comportent sur le site du fabricant ou chez un revendeur agréé. Les tailles ne sont pas les mêmes et la qualité n’est pas du tout la même.

Testez le maquillage

Avant d’acheter le maquillage et si vous avez un doute, le mieux est de le tester directement sur votre main car la finition d’un produit contrefait n’est pas la même qu’un produit original qui se fond correctement sur la main notamment pour les fonds de teint.

En outre qu’il soit vrai ou pas, l’abus de maquillage est une mauvaise chose pour la santé de votre peau. Celle-ci a besoin de respirer. Le maquillage, doit rester exceptionnel.

Source: cafedeclic

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.