7 fausses idées que nous avons sur l’acné !

Vous avez de l’acné et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Vous luttez contre les boutons d’acné depuis des années et vous ne savez toujours pas ce qui est bon ou non en matière d’acné ? Voici un petit récapitulatif de toutes les fausses idées que l’on peut avoir sur l’acné et qui ruinent littéralement notre vie.

Tout ce qui est faux sur l’acné !

  • L’alimentation n’affecte pas l’apparition de l’acné !


Cette idée est complètement fausse car de nombreuses études ont démontré que l’alimentation, que ce que nous mangeons et surtout quand nous avons une alimentation déséquilibrée affecte directement l’apparition des boutons d’acné.

Si vous consommez des aliments trop gras ou trop sucrés, vous risquez de voir apparaître de nombreux boutons sur votre visage surtout si vous êtes sujet à l’acné.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est recommandé d’avoir une alimentation saine, variée, riche en fruits et légumes, peu grasse et surtout riche en fibres. Vous devez privilégier les aliments qui ont un index glycémique bas comme le pain complet, les noix de cajou, le chou-fleur et les concombres. Vous devez aussi manger des aliments qui sont riches en zinc, riches en vitamine A car ils peuvent aider la peau à se rétablir et à lutter plus efficacement contre l’apparition des boutons d’acné.

  • Fumer provoque de l’acné


Cette idée est complètement fausse, le fait de fumer ou non n’a aucune incidence sur l’apparition des boutons d’acné. Par contre, fumer n’est pas bon pour la santé alors il vaut mieux arrêter de le faire tant qu’il en est encore temps.

Fumer peut ralentir la régénération de la peau et peut aussi ralentir la guérison de vos boutons d’acné. Si vous pouvez arrêter de fumer cela ne sera que mieux pour votre santé mais aussi pour votre peau.

  • Les produits cosmétiques peuvent favoriser l’acné

Dans la plupart des cas cela est complètement faux mais certains cosmétiques peuvent abîmer la peau alors il est préférable de les éviter au maximum.
Evitez de préférence tous les produits qui contiennent des huiles et surtout de alcool. L’alcool assèche la peau et cause des irritations alors que les huiles, elles, rendent la peau encore plus grasse et bouchent les pores.

  • Le bronzage aide à se débarrasser de son acné

Cette affirmation est fausse et même archi fausse. Les rayons UV ont tendance à accentuer l’acné au lieu de l’enlever, de la guérir car ils activent les glandes sébacées.

Si vous devez vous exposer au soleil et que vous avez de l’acné, il est recommandé d’utiliser une protection solaire qui soit adaptée aux peaux à problèmes pour vous protéger des UV.

  • Le stress génère de l’acné

Tout le monde croit que lorsque l’on est stressé des boutons d’acné vont apparaître sur notre visage mais cela est complètement faux de chez faux.

L’acné en lui même ne va pas apparaître à cause du stress mais par contre si vous avez déjà des boutons cela peut les empirer, les faire s’accentuer. Si vous êtes une personne stressée, que vous vivez une situation de stress, il est possible que la guérison de votre acné soit plus lente que si vous n’étiez pas stressé.

source: sympa-sympa

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.