7 Techniques secrètes pour rattraper un makeup raté

Parce que pour un maquillage parfait il ne faut pas se stresser !

En général, on se maquille toujours de bon matin, dans un moment où on est assez pressée puisque on est pas vraiment du genre à se réveiller à 4h00 du matin pour se faire un contouring !

Et quand on est pressée et stressée par dessus le marché, on fait des bêtises et ce n’est pas bon de faire des erreurs sur notre joli minois !

Un fond de teint qui laisse plein de traces, un trait d’eye-liner raté, un mascara qui bave et qui nous laisse plein de tâches noires sur notre correcteur, ça peut très vite devenir une catastrophe et vous obliger à démaquiller et remaquiller derrière.

Et là à tous les coups vous arriverez en retard au boulot ou en cours ! Voilà pourquoi dans cet article, nous allons vous donner des astuces carrément vitales et rapides pour vous permettre de rattraper un makeup raté sans avoir besoin de démaquiller tout votre visage. Vous nous remercierez plus tard pour le gain de temps !

1. Quand on a raté l’étape du fond de teint 

View this post on Instagram

Silver Hair en force ! 😚😚😚

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

 

Résultat de recherche d

Si vous avez eu la main trop forte sur le fond de teint et que vous vous retrouvez avec une couche épaisse de produit sur le visage vous devez utiliser un mouchoir en papier ou une éponge (à maquillage) pour absorber l’excès de produit en tapotant doucement votre visage. Ne soyez pas brutale sinon vous allez rougir et faire encore plus de traces ! Vous pouvez ensuite lisser le fond de teint avec le plat de vos mains pour le répartir.

Si votre fond de teint est trop foncé et que vous ressemblez à une orange, il vous suffit d’appliquer de la poudre compacte plus claire. Une poudre libre blanche sera parfaite pour éclaircir le fond de teint et matifier le tout.

2. Quand on a appliqué son rouge à lèvre n’importe comment 

Résultat de recherche d

Si vous avez appliqué votre rouge à lèvre comme une sauvage vous devez certainement soit en avoir partout soit en avoir sur les dents. Pour le rouge à lèvre présent sur votre peau, il suffit de l’éliminer avec un coton-tige, pour les traces sur les dents utilisez une lingette démaquillante uniquement sur l’émail des dents (sans l’avaler hein !).

Ensuite, ré-appliquez votre rouge à lèvre correctement et là c’est le moment un peu dégoûtant ! Pointez fermement l’index et mettez le dans votre bouche puis serrez vos lèvres autour de la dernière phalange. Il faut répéter l’opération jusqu’à ce le doigt ressorte propre (ça dure 30 secondes à peu près). Vous serez enfin débarrassée des excédents de rouge à lèvre. Appliquez un peu de poudre compacte sur vos lèvres pour fixer le makeup et éviter qu’il ne file.

3. Quand on rate son trait d’eye-liner 

Résultat de recherche d

En général on est pas toujours experte en trait d’eye-liner et on le rate assez souvent. Dans cette situation il ne faut pas paniquer ! Non vous ne devez pas démaquiller tout votre oeil, il suffit de tremper un coton-tige dans du fond de teint et de le passer sur le trait d’eye-liner raté pour le faire disparaître.

4. Quand on a eu la main lourde sur l’anti-cerne

Résultat de recherche d

Si vous avez abusé du correcteur pour dissimuler vos cernes on vous conseille tout simplement de diluer le produit en appliquant une crème hydratante contour des yeux, l’effet trop « blanc figé » s’estompera.

5. Quand on a abusé du blush ou de la poudre 

Résultat de recherche d

Si vous avez abusé du blush ou d’une poudre, commencez par lissez votre visage avec les paumes de vos mains pour estomper la couleur et répartir uniformément les cosmétiques sur le visage. Ensuite toujours en tapotant et sans frotter vous pouvez absorber les produits avec un mouchoir en papier, et votre teint sera enfin revenu à la normale !

6. Quand on a pas réussi à dompter son mascara 

Résultat de recherche d

Si votre mascara a bavé pour effacer les traces noires disgracieuses sur votre visage il suffit d’utiliser un coton-tige imbibé d’eau et de tapoter doucement pour tout effacer sans toucher au reste du maquillage. Par contre si vous avez fait des paquets avec votre mascara, il suffit d’essuyer le goupillon de votre mascara en le trempant dans une solution démaquillante. Ensuite, vous pouvez repasser le goupillon dans vos cils pour enlever les paquets mais rester maquillée !

Pour encore plus d’astuces pour rattraper votre maquillage, voici une vidéo complète et très claire qui vous aidera beaucoup à obtenir un makeup parfait tous les matins :

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour rattraper votre makeup rapidement et facilement ? N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous et si vous avez des questions nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Pour voir plus d’astuces de fille intéressantes c’est sur Wouou ! Si vous avez besoin d’inspiration makeup c’est ici ! Pour des inspirations coiffure ce sera ici !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.