8 astuces pour être sure qu’il est amoureux

1. Il est gaga

Au début, quand on est amoureux, on devient un peu idiot. On sourit béatement, on rit bêtement, on prend des voix toutes douces comme celles d’un bébé, on fait la moue,… Bref, l’amour, c’est plus puissant que l’eau de jouvence et ça vous fait retomber dans l’insouciance de l’enfance direct. Alors, si quand vous l’aviez rencontré, il jouait à l’homme et qu’à présent, des fois, il a la douceur d’un enfant, c’est qu’il est merveilleusement bien avec vous, sur son petit nuage d’amour tout rose.

2. Il s’intéresse vraiment à votre vie

S’il parle beaucoup beaucoup de lui et ne vous laisse pas en placer une, c’est mort. En revanche, s’il vous écoute, vous pose des questions sur votre boulot, vos amis, votre famille et vous donne des conseils, vous pouvez compter sur lui. Attention : son absence quand vous lui parlez de votre passion pour le Bachelor ou de la super efficacité du dernier tampon n’est pas un signe de désamour. Pour parler des sujets « meufs », vous avez vos copines.

3. Il vous fait rentrer dans son intimité

« Je n’avais quasiment jamais raconté ça », « Tu trouves que ce caleçon me va bien ? » ou encore -par texto juste avant son entretien d’embauche- « Diiis, je peux t’appeler ? » sont des petites phrases qui montrent, de façons plus ou moins évidentes, que cet homme vous fait confiance, qu’il est prêt à baisser son bouclier et à vous faire rentrer dans son monde. Si vous l’aimez aussi, lancez-vous.

4. Il veut rattraper le temps passé sans vous

Il vous parle de sa mère, de sa sœur, de son grand père ou de Léa, la fille dont il était amoureux en maternelle… De sa plus grosse honte en maternelle, de la perte de sa première dent de lait et de son adolescence difficile,… Bref, de tout son passé qui pourrait vous aider à mieux le connaître et à mieux le comprendre.

5. Il est tactile/câlin

Une petite main passée dans votre dos sans même qu’il ne s’en rende compte, un bisou sur le bout du nez, une poussière qu’il enlève de votre genou ou une miette de votre joue : des petites marques de tendresse qui disent tout…

6. Il vous aime comme vous êtes

Dans le film Quand Harry rencontre Sally, Harry fait à sa belle la plus belle des déclarations d’amour : « J’adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 22°C, j’adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich, j’adore la petite ride que tu as là quand tu me regarde comme si j’étais un dingue. J’adore qu’après avoir passé la journée avec toi j’ai les vêtements tous parfumés par ton odeur et j’adore que tu sois la dernière personne à laquelle j’ai envie de parler avant de me mettre au lit ». C’est ça l’amour… aimer l’autre, profondément, pour qui il est. ***Soupirs***

Alors, s’il prend un air dégouté en voyant trois poils sous vos aisselles, qu’il refuse de s’approcher de vous quand vous êtes malade, qu’il veut changer votre style vestimentaire ou qu’il montre  tous les signes d’un pervers narcissique , désolée, mais il ne vous aime pas. Retenez cette phrase : un « je vous aime bien comme vous êtes » de M. Darcy à Bridget Jones a plus de poids qu’un « je suis fou de toi » de Daniel Cleaver.

7. Il vous laisse être heureuse

Un homme qui vous aime veut votre bonheur. Même si des événements en tous genres le contrarient ou l’ennuient profondément (comme un cdd à l’étranger, votre meilleur ami beau gosse et vos sorties en boîte avec vos copines célibataires), s’il sait que c’est ce qui vous rendra heureuse, il vous poussera à vous lancer.

8. Il veut vous faire plaisir et fait des efforts

Chaque fois que vous lui proposez une activité dont il n’a pas envie, il esquive. Vous lui demandez d’aller avec vous voir cette expo qui vous fait tant envie ? Il vous répond automatiquement « Naaa c’est nul ». Vous lui demandez d’emmener les gosses à l’école pour une fois : « Naaa j’ai des trucs à faire (genre glander devant la télé) ». S’il n’est pas capable de faire des compromis et des efforts pour vous aider, c’est qu’il se moque totalement de votre bien-être, et donc qu’il n’est pas amoureux. En revanche, s’il a décalé une soirée avec ses potes pour vous, qu’il vient prendre soin de vous quand vous avez la grippe ou a les yeux qui pétillent quand il vous fait un cadeau : il y a de fortes chances qu’il vous aime.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.