8 astuces pratiques pour gagner de la place.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, Nous allons aborder le sujet de la place dans vos appart’!

He oui Les petits espaces, manquent de place et on ne sais pas toujours comment faire pour gagner de la place. 

Alors plutôt que de vous prendre la tête je vous laisse lire ces astuces bien pratique qui vous aiderons sûrement. 

1/ Faites le tri.

He oui, il faut parfois, jeter, ranger, classer toutes ces petites choses du quotidien qu’on accumule et puis on se dit qu’on les rangera plus tard. ( plus tôt c’est fait et mieux c’est).

2/ Optez pour du mobilier modulable.

Une malle qui deviens votre armoire a fringues qui fait office de table basse, Un pouf qui deviens une boite de rangement, un canapé qui fait lit, une table qui s’agrandit et se rétrécit selon vos envies. Ehh oui ces meubles la nous sauvent parfois.

3/ Utilisez tous vos espaces.

Regarder tous les espaces de votre appart’ et voyez ce que vous pouvez y faire, quelques petites étagères, un meuble haut enfin au choix….

4/ Évitez de mettre des choses au sol.

heee oui, les meubles c’est gros et ça prend de la place, alors pour gagner au maximum de l’espace, évitez de le mettre au milieu de la pièce mais plutôt contre les murs.

5/ Utilisez des couleurs claires.

Oui, il est important dans de petites pièces de choisir des couleurs claires tel que : blanc, lin,beige… elles donnent une impression d’agrandir la pièce), les couleurs sombres ont tendance à les rétrécir.

6/ Jouez avec les proportions.

Donnez à vos pièce un effet de grandeur, en optant pour du mobilier bas et épuré vos pièces donneront l’impression d’être plus grandes. Mettez un ou 2 miroirs dans votre appart’, pour donner un effet de grandeur.

7/ Un éclairage au mur ou plafond.

Optez pour un éclairage via appliques et orientez les vers vos recoins elles feront illusions et vous n’aurez pas de lampes au sol.

8/ Optimisez vos rangements.

ex: Sous votre lit, mettez des tiroirs..

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.