8 Phrases qu’il faut bannir de son vocabulaire pour réussir dans la vie

8 Phrases qu’il faut bannir de son vocabulaire pour réussir dans la vie

La perception que nous avons de notre vie varie en fonction de nos propres pensées, voilà pourquoi si elles sont positives alors vous optimisez vos chances d’être heureux quoi qu’il arrive. Votre plus grand pouvoir c’est votre imagination combinée à votre propre capacité à vous convaincre que tout est possible !

Mais si vous avez envie de pouvoir profiter pleinement des pouvoirs de vos pensées, il va falloir apprendre à éliminer toutes les émotions négatives. Pour éviter ces mauvaises sensations, il faut arrêter de penser négativement et pour cela il faut dès maintenant comprendre que certaines phrases sont nocives pour votre mental.

Pour réussir votre vie, vous ne devez plus prononcer ces 8 phrases :

1. « Je dois »

Dire je dois c’est ressentir une sensation d’obligation et d’oppression, pour que votre pensée soit positive vous devez utilisez la phrase : « Je peux ».

2. « C’est ma faute »

Culpabiliser n’est pas constructif, cela ne vous permet pas d’aller « vers l’avant » mais au contraire cela vous retient « vers l’arrière ». Le mieux c’est de se dire : « Je peux arranger la situation ».

3. « Je suis désolé » 

Savoir s’excuser est parfois une bonne chose lorsque la situation le demande et que nous sommes en tort. Mais demander pardon pour chacun de nos actes n’est pas nécessaire et nous rabaisse automatiquement dans notre estime personnelle si on est conscient que nous n’avons rien fait de mal. Ne vous excusez pas d’exister, faites le simplement sans empiéter sur l’existence des autres et vous n’aurez jamais à demander pardon pour rien.

4. « Je ne peux pas »

Cette phrase que nous utilisons à tort, nous place automatiquement dans l’échec, sachez que tout est possible si vous vous en donnez la peine. La phrase à penser c’est : « Je vais tout faire pour y arriver ».

5. « J’essaierai »

C’est un peu le même cas pour cette phrase qui dès le départ laisse pressentir à votre mental que vous allez échouer. Le mieux c’est de se dire tout de suite que cette chose doit être accomplie donc : « Je vais le faire ».

6. « Je n’ai pas le temps »

Le temps c’est précieux mais ça se trouve quand ça vaut la peine, le mieux c’est de se dire : « Je prendrai le temps ».

7. « Je suis fatigué » 

La fatigue est une chose bien réelle, oui lorsque nous sommes fatigués il faut se reposer mais si vous avez des choses importantes à réaliser alors il faut se dire : « Je peux encore ».

8. « Je ne le mérite pas »

Nous méritons tous le meilleur et nous devons en avoir conscience, ne vous contentez pas de ce que vous avez sous prétexte que vous pensez ne pas le mériter. Aspirez au meilleur et laissez le pire de côté.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.