9 Activités à bannir si vous voulez gagner en intelligence

9 Activités à bannir si vous voulez gagner en intelligence

Notre cerveau est un véritable trésor qui nous permet de réaliser chaque jour des tâches essentielles à notre quotidien. Mais imaginez qu’un jour, à force de ne pas entretenir votre cerveau, il décide de vous lâcher et que vous ne soyez plus capable de faire quoi que ce soit par vous-même.

Ce serait un véritable drame, il ne faut pas oublier que le cerveau est comme tous les autres muscles de votre corps, il a besoin d’entraînement. Et c’est seulement ainsi que vous pourrez gagner en intelligence et développer des facultés supplémentaires comme une meilleure mémoire par exemple.

Mais avant d’entraîner voter cerveau vous devez commencer par vous débarrasser de toutes les activités qui détruisent vos capacités cérébrales et il y en a pas mal ! Pour les connaître c’est en dessous :

1. Réduire son temps devant la télévision

Le fait de rester collé devant sa TV comme un zombie provoque un gros manque de stimulation pour notre cerveau. Il ne réfléchit pas et donc ne crée pas de connexions cérébrales. L’idéal c’est de troquer votre télé contre un bon livre qui vous permettra de réfléchir ou alors d’avoir des conversations intelligentes ou de créer grâce à des activités artistiques.

2. Réduire sa consommation de sucre 

La surconsommation de sucre entraîne le ralentissement du développement neurologique, il abruti littéralement le cerveau et ne lui permet pas de fonctionner normalement. Il est important de favoriser les sucres lents.

3. Réduire sa consommation de tabac 

Fumer est extrêmement nocif pour votre cerveau, le tabac détruit vos capacités cognitives et chaque jour vous perdez vos capacités de réflexion. L’idéal est de stopper totalement la cigarette mais si vous n’y arrivez pas il faudra au moins réduire votre consommation.

4. Réduire son apport en nourriture 

Si vous mangez trop, c’est-à-dire que vous consommez des aliments dont votre cerveau n’a pas besoin alors vous allez subir une accumulation de substances excédentaires sous forme de graisses qui finiront par boucher vos artères cérébrales.

5. Réduire sa consommation d’alcool 

Au même titre que le tabac, l’alcool est très nuisible pour votre cerveau, il ralentit votre capacité de réaction et brouille votre capacité de réflexion et ça même une fois que vous n’êtes plus ivre.

6. Réduire son stress et les disputes 

Le stress est un facteur très nocif pour notre cerveau, une surcharge de stress accumulée dans le cerveau peut causer un énorme burn out.

7. Augmenter son temps de sommeil

Pour aider votre cerveau à mieux fonctionner et gagner en intelligence par la même occasion, il faut dormir 8 heures par jour pour lui permettre d’effectuer toutes les connexions cérébrales nécessaires.

8. Prendre un bon petit-déjeuner 

On peut dire que c’est une façon de réveiller correctement tout votre organisme mais aussi votre cerveau.

9. Ne pas couvrir sa tête pendant la nuit 

Cela peut sembler tout à fait étrange mais le fait de couvrir sa tête avec un oreiller par exemple pendant votre sommeil, cela étouffe en quelques sortes vos neurones et empêche votre cerveau de se reposer comme il se doit.

Et vous ? Quelles activités nuisibles avez-vous l’habitude de pratiquer quotidiennement ? Serez-vous capable de les stopper ou au moins de les diminuer pour gagner en capacités cérébrales ? Réagissez en laissant un commentaire !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.