9 Astuces intelligentes pour faire pousser ses cheveux plus vite

9 Astuces intelligentes pour faire pousser ses cheveux plus vite

Quand vos cheveux ne poussent plus, c’est tout simplement parce que certaines de vos habitudes capillaires bloquent leur croissance et les font stagner  à une longueur moyenne. Car même si vous avez l’impression que vos cheveux poussent puisque vous voyez vos racines pousser (cela se voit énormément pour les filles qui ont les cheveux colorés et qui peuvent donc voir la différence de couleur avec l’effet racine), en réalité pendant que vos racines poussent, vos pointes elles, ne font que se casser et donc votre chevelure ne gagne jamais en longueur.

Alors vous rêvez d’une chevelure beaucoup plus longue sans jamais pouvoir l’obtenir et peu importe le nombre de masques ou de produits que vous achèterez cela ne changera rien du tout. L’essentiel c’est de savoir où sont nos erreurs capillaires et de les stopper afin de permettre à nos cheveux de pousser une bonne fois pour toutes.

Evidemment en parallèle de nos conseils vous devrez continuer à soigner vos cheveux avec des produits adaptés et couper vos pointes de temps en temps pour éliminer les fourches. Voici nos 9 astuces pour que vos cheveux poussent plus vite :

1. Laver ses cheveux avec de l’eau bouillie ou filtrée 

Qui veut des cheveux comme ça ? ???

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

L’eau du robinet est beaucoup trop calcaire, ce qui affecte énormément la santé de nos cheveux les rendant secs et cassants et donc ça les empêche de pousser. L’idéal serait que vous les rinciez avec de l’eau bouillie à 38° ou de l’eau filtrée.

2. Ne pas abuser des produits gras pour cheveux 

C’est une véritable erreur que de croire que plus vous mettrez d’huile sur vos cheveux et plus ils se « répareront ». En réalité si vous utilisez trop souvent des produits gras sur vos longueurs vous allez boucher les fibres qui deviendront trop grasses et qui ne pouvant plus « respirer » ne pourront pas grandir normalement. Il faut donc se limiter à 3 jours d’application par semaine.

3. Se brosser les cheveux moins souvent et jamais lorsqu’ils sont mouillés 

Lorsque vos cheveux sont cassants, le fait de les brosser trop souvent peut les casser encore plus et notamment lorsqu’ils sont mouillés puisqu’ils sont alors encore plus emmêlés. Ce qu’il faut faire c’est se limiter absolument à 2 brossage par jour (matin et soir) et le faire uniquement sur cheveux secs. Il faudra attendra que vos cheveux soient secs pour les démêlés.

4. Ne pas abuser des mousses coiffantes 

Les mousses coiffantes ont des composants chimiques qui sont agressifs pour notre chevelure, voila pourquoi il est bon de ne pas en mettre 3 tonnes dans ses cheveux. Une légère noisette sera suffisante pour fixer la coiffure et insuffisante pour abîmer vos cheveux.

5. Utiliser des shampoing neutres 

Le shampoing est une étape qui assèche fortement nos longueurs. Voilà pourquoi déjà il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent. Vous devez espacer vos shampoings, au maximum 3 fois par semaines, ainsi vos cheveux auront le temps de se « graisser » naturellement et de se nourrir afin de pousser plus vite. Il faut absolument choisir des shampoing au ph neutre qui seront hydratants et nourrissants.

6. Ne pas brûler ses cheveux 

Se lisser les cheveux tous les jours c’est peut-être beau pour le résultat mais ça vous détruit littéralement la chevelure si vous utilisez une température excessive. Il faut déjà éviter d’utiliser le lisseur tous les jours et surtout ne pas dépasser une température de 180° si vos cheveux sont déjà cassés. On vous conseille de vous tourner vers les lisseurs vapeur comme le Steampod de L’Oréal pour que vos cheveux restent hydratés pendant le lissage.

7. Se faire un peeling capillaire 

Le fait de se faire un gommage des cheveux (attention pas un décapage hein) va permettre à votre cuir chevelu de se décrasser et donc d’être plus sain afin de pouvoir mieux réalimenter les longueurs et donc de permettre  vos cheveux de pousser plus vite.

8. Changer ses taies d’oreillers 

Cela peut sembler être étrange mais oui l’état de vos taies d’oreillers peut avoir des conséquences sur l’état de votre tête. Donc si vous ne les changez pas assez souvent cela va causer une accumulation des bactéries et acariens sur le tissus et si vous dormez dessus ça peut très vite vous pénétrer le cuir chevelu et vous empêcher d’avoir de beaux cheveux sains. Alors changez de taies souvent et favorisez la soie plutôt que le tissus, elle permet de vous réveiller sans avoir de nœuds partout.

9. Protéger ses cheveux de la météo 

Le vent, le soleil, le froid voilà des éléments naturels qui ne sont pas les amis de vos cheveux, vous devez apprendre à anticiper la météo et à prévoir de protéger vos cheveux. Le vent emmêle vos cheveux et les rends cassants, le soleil les assèche et le froid aussi. Pendant ces périodes de mauvais temps ou de trop forte chaleur il faudra adapter vos soins capillaires et sortir avec !

Et vous ? Que pensez-vous de nos conseils ? Aimeriez-vous avoir plus d’informations sur des routines capillaires visant à soigner vos cheveux pour éviter de les couper ? N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire.

Pour voir des coiffures sublimes et très simples à réaliser, c’est ici. 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.