9 choses que l’on peut demander en avion… et c’est GRATUIT !

9 choses que l’on peut demander en avion… et c’est GRATUIT !

Vous pensiez que tous les petits services dans un avion étaient payants ? Rassurez-vous il reste encore des choses gratuites dans ce monde. Voici 9 choses qui sont gratuites dans un avion et que vous pourrez demander la prochaine fois que vous prendrez l’avion à destination de vos vacances !

9 choses qui sont gratuites quand on prend l’avion !

Faire le tour du cockpit !

Malgré de nombreuses restrictions de sécurité, il est encore possible de jeter un œil et de faire un petit tour dans le cockpit d’un avion. Néanmoins, vous devrez attendre l’atterrissage pour le faire et vous devrez le demander très gentiment car souvent les commandants de bords sont réfractaires à cette idée. Vos enfants seront sous le charme de cette machine géantes !

Un deuxième en-cas

Si vous voyagez avec une compagnie low cost, ce n’est pas la peine de demander car les en-cas sont payants mais sur une compagnie classique, vous pouvez même en demander plusieurs. Néanmoins, vous en aurez s’il reste encore quelque chose à grignoter !

Trousse médicale

Si vous avez des douleurs ou besoin d’un médicament, l’avion dispose d’une trousse médicale de premiers secours avec tout le nécessaire. Il vous suffit d’en faire la demande au personnel de bord qui est formé pour !

Demander de l’alcool

Certains passagers sont très stressés de devoir prendre l’avion. Si vous le souhaitez et si vous le demandez avec gentillesse, une hôtesse pourra vous servir un verre d’alcool gratuit pour vous aider à vous détendre. Dans une compagnie low cost, cela n’est pas possible !

Changer de siège

Durant votre voyage en avion s’il reste des places, vous pourrez changer de siège une fois que l’avion aura décollé. Vous pourrez vous détendre et même vous allongez si vous avez de la chance et qu’il reste des places.

Des lingettes nettoyantes

Comme tous les lieux publics ou accueillants du public, les avions sont des nids à microbes. Pour nettoyer votre tablette ou les toilettes, vous pouvez demander des lingettes désinfectantes au personnel de bord.

Trouver un médecin

Les hôtesses sont à même de donner les premiers secours mais si elles ont besoin d’un médecin, elles peuvent le demander à l’un des passagers un peu comme dans les films. Si le médecin exerce et vient en aide au personnel de bord, il peut recevoir des avantages de la part de la compagnie.

Des accessoires pour rendre le vol agréable

Quand vous voyagez durant de longues heures, vous pourrez avoir envie de vous détendre ou de vous divertir un peu. Des accessoires sont à votre disposition gratuitement et sur demande comme des masques pour dormir, des écouteurs, des brosses à dents ou encore des bouchons d’oreilles.

Remplir une bouteille d’eau vide

Si vous avez une bouteille d’eau vide, vous pouvez demander à ce que l’hôtesse vous la remplisse avec de l’eau potable et gratuitement sans avoir besoin d’en acheter une hors de prix dans l’avion.

De manière générale les services « extra » sont indirectement inclus dans le prix de votre billet, donc autant en profiter. Vous n’aurez aucun mal à admettre que la plupart d’entre eux sont indisponibles dans les vols low-coast, justement parce que les prix sont plus bas.

Vous pouvez maintenant voyager l’esprit léger sans vider votre porte-monnaie dans l’avion !

Source: ohmymag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.