9 choses que vous ne devriez jamais dire à votre fille pour ne pas détruire sa vie !

Parfois, on dit des choses que ne nous pensons pas forcément que ce soit à notre fille, notre fils ou aux membres de notre famille mais ces choses peuvent avoir de graves conséquences sur leur vie future et vous pouvez même les détruire avec ces paroles. Voici toutes les choses que vous ne devez pas dire à votre fille pour ne pas détruire sa vie !

Ces choses à ne surtout pas dire à votre fille !

  • « Arrête de pleurer »

Tout le monde a des sentiments, tout le monde a besoin de les exprimer alors il faut laisser votre fille pleurer si elle a envie de le faire car cela permet d’extérioriser ses sentiments et de ne pas les garder à l’intérieur. Les larmes ne sont pas un signe de faiblesse et vous devez comprendre pourquoi elle pleure et essayer de lui faire comprendre que ce n’est rien et que tout va se régler au lieu de lui dire d’arrêter de pleurer.

  • « Ne fais pas ça, tu vas faire peur aux garçons ! »

Qui a dit que les filles avaient besoin de l’approbation des garçons pour vivre et pour faire tout ce qu’elles ont envie de faire même si ces choses sont des choses qui peuvent être décrites comme des choses de garçons. Ne dites jamais ça à votre fille. Elle doit pouvoir faire ce qu’elle veut, quand elle veut que cela soit pour les filles ou non. Les opinions des garçons de sa classe n’ont aucun intérêt !

  • « Tu t’y prends mal, laisse-moi faire ! »

Si votre fille n’arrive pas à mettre ses lacets, laissez-la essayer. Il faut qu’elle finisse par y arriver toute seule. Vous pouvez commencer à lui remontrer, à lui faire un exemple mais ne lui faites pas vous-même car elle doit prendre confiance en elle, elle doit réussir à le faire elle-même.

  • « As-tu pris du poids ? »

Vous ne devez jamais dire ça à une fille car cela peut la détruire, vous risquez de la détruire pour toujours car la prise de poids est quelque chose de complexant pour les filles comme pour les femmes. Il faut lui dire des choses positives et qu’elle apprenne à s’aimer elle-même.

  • « Ce n’est pas pour les filles ! »

Qu’est-ce qui n’est pas pour les filles ? Les filles peuvent tout faire, elles peuvent tout réussir si elles s’en donnent les moyens. Ne rabaissez pas votre fille, dites-lui qu’elle peut tout faire, que tout est possible dans la vie quand on le veut vraiment. Si elle veut faire du karaté ou de la boxe, encouragez-la !

  • « Tu est trop feignante ! »

Vous devez faire comprendre à votre fille que c’est une personne bien, une personne qui peut y arriver. Ne lui dites pas qu’elle est feignante, il faut l’encourager à le faire et comprendre pourquoi elle ne veut pas le faire. Elle a peut-être besoin d’un peu d’aide !

  • « Tu est ridicule ! »

Ne dites jamais à votre fille qu’elle est ridicule surtout si elle a peur de quelque chose ou qu’elle est angoissée pour telle ou telle chose. Dites-lui que tout ira bien, que tout est parfait et qu’elle est parfaite, qu’elle est belle et que c’est une personne au top.

  • « Arrêtes de trop demander ! »

Si vous voulez détruire l’amour propre de votre fille, c’est la phrase que vous devez lui répéter à longueur de temps ! Vous devez toujours avoir du temps pour vos enfants même si vous avez du travail, même si vous êtes fatigué car vos enfants, votre fille, sont les êtres les plus importants du monde.

  • « Pourquoi tu n’es pas comme ton frère ou ta sœur ? »

Chaque enfant est unique, ne le comparez jamais aux autres ! Votre fille est une personne originale, une personne unique, une personne parfaite. Apprenez à booster son estime d’elle-même au lieu de la comparer et de la rabaisser !

1
2
PARTAGER