9 Techniques pour obtenir enfin le corps de ses rêves

Vous êtes au régime et vous passez des heures à faire du sport sans jamais obtenir les résultats souhaités sur votre corps ? Alors il est évident que vous commettez des erreurs involontaires qui vous empêchent d’obtenir le corps de vos rêves rapidement. Dans cet article, nous allons vous montrer ce que vous ne devez plus faire et surtout ce que vous devez faire pour enfin avoir la silhouette parfaite :

1. Ne surtout pas faire de sport tous les jours

Il ne faut pas faire du sport tous les jours, tout simplement car cela va provoquer une fatigue constante mais surtout une augmentation du taux de cortisol dans le corps. Cette hormone peut provoquer une prise de poids, voilà pourquoi il faut tout simplement prendre l’habitude de faire du sport un jour sur deux, ainsi le corps se repose et l’entraînement devient bénéfique.

2. Ne surtout pas oublier de s’étirer après l’entraînement  

Il faut étirer son corps après chaque entraînement pour que les douleurs musculaires n’apparaissent pas et que vous puissiez ainsi reprendre vos exercices de façon normale et sans douleur. Car forcer sur un corps endolori ne vous permettra pas d’obtenir les formes que vous souhaitez.

3. Ne pas entrer dans un sauna directement après le sport 

Après un entraînement intensif, ne vous jetez pas immédiatement dans un sauna pour transpirer plus, cela peut être dangereux pour votre organisme et l’empêcher justement de bien fonctionner pour brûler les graisses. Nous vous conseillons de prendre une douche avant de rentrer dans le sauna.

4. Ne surtout pas faire du sport avec le ventre vide ou plein 

Il n’est pas bon de faire du sport avec le ventre vide ou trop plein, c’est pourquoi l’idéal est de manger 2h00 avant de débuter vos exercices, ainsi votre organisme aura digéré et vous aurez toutes les forces nécessaires pour votre séance.

5. Ne pas sur-doser son alimentation 

Ce n’est pas parce que vous faites du sport que vous devez manger 2 fois plus, n’oubliez pas qu’une séance qui dure 1h00 ne vous permet que de brûler 500 calories. Alors vérifiez toujours que les calories absorbées dans votre alimentation ne sont pas trop conséquentes si vous souhaitez perdre du poids.

6. Ne pas oublier de s’hydrater 

Pour obtenir le corps de vos rêves vous aurez besoin de vous hydrater en permanence pendant l’entraînement ainsi l’organisme sera toujours prêt à bien fonctionner.

7. Ne pas miser sur les boissons énergisantes 

Il est important de ne pas boire de boissons dîtes “sportives”, elles sont au final trop sucrées, vous devez miser uniquement sur l’eau qui sera votre meilleure amie dans votre processus de transformation physique.

8. Ne pas se sous-alimenter 

Pour maigrir plus vous ne devez pas penser qu’il faut vous affamer, au contraire si vous ne mangez pas alors l’organisme ne brûlera pas les graisses et tombera malade. Votre corps a besoin de graisses mais attention des graisses saines. Optez pour le saumon et l’avocat qui sont des aliments qui fournissent des graisses bénéfiques à votre corps.

9. Ne pas faire de séance trop longues 

Faire des séances de sport trop longues ne sert absolument à rien puisque cela peut engendrer des problèmes cardiovasculaires importants qui bloqueront le processus de perte de poids. Voilà pourquoi l’idéal c’est de faire des séances de cardio de 30 minutes seulement.

Et vous ? Allez-vous suivre nos conseils pour obtenir le corps de vos rêves ? Si vous avez plus de questions pour vos entraînements ou pour votre alimentation n’hésitez pas à nous les poser et surtout à partager avec nous vos expériences en commentaire !

PARTAGER