Astuce naturelle pour effacer ou atténuer une cicatrice

Astuce naturelle pour effacer ou atténuer une cicatrice

Il existe plusieurs astuces naturelles sans effets secondaires sur la peau et sans douleur pour effacer ou atténuer une cicatrice :

  • Citron

citron-pour-la-peau

Le citron est un fruit très riche en acide citrique qui a la capacité d’effacer ou atténuer les cicatrices sur la peau, et sa forte teneur en vitamine C permet d’améliorer le teint et la qualité de la peau.

Pour effacer ou atténuer vos cicatrices, trempez  une boule de coton dans du jus de citron et appliquez-la sur la cicatrice pendant 10 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Faites ce remède chaque soir, jusqu’à ce que la cicatrice s’efface.

  • Bicarbonate de soude

Close-up of baking soda in a glass jar. Bicarbonate of soda.

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez le mélange sur la cicatrice, laissez agir et rincez la peau avec de l’eau tiède. Répétez cette opération deux fois par semaine pour atténuer voire effacer les cicatrices de la peau progressivement.

– Huile d’olive

huile-olive-traitement-peau-250x245

L’huile d’olive est un autre ingrédient bénéfique pour la peau grâce à sa teneur en acides gras insaturés et en vitamines E et K. L’huile d’olive a été très utilisée dans les remèdes de grand-mère et astuces naturelles pour de nombreux soins de beauté. Massez votre cicatrice avec de l’huile d’olive pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez aussi laisser l’huile d’olive agir pendant la nuit.

– Miel

Miel

Le miel peut accélérer la cicatrisation des blessures, régénérer les tissus, atténuer ou effacer les cicatrices de la peau et la nourrir. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel brut avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur la zone concernée. Laissez agir 10 minutes, puis faites tremper une serviette propre dans de l’eau chaude pour ôter le surplus. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour retirer les cicatrices d’acné.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.