Une astuce pratique pour blanchir vos dents facilement

Il est possible que vous ayez les dents qui commencent à jaunir surtout si vous fumez ou avez l’habitude de manger sucré. C’est normale, avec le temps les dents ont tendance à jaunir.
En plus de vous  brossez les dents deux fois par jour pendant trois minutes, astuce de fille vous confie des astuces pour blanchir vos dents :

Le bicarbonate de soude

Avantage du bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude possède la particularité de blanchir les dents en décapant les tâches.

Conseils :

  • Saupoudrez simplement votre brosse à dents de ce détartrant naturel, puis brossez-vous les dents comme à votre habitude avant de rincer à l’eau claire.
  • Vous pouvez également frotter vos dents à l’aide d’une pâte confectionnée d’un mélange de 75 grammes de bicarbonate de soude et du jus d’un demi citron 3 fois par semaine. Le résultat sera visible au bout de trois mois d’utilisation.

Le citron

Avantages:

  • Réduit le tarte et favoriser la brillance des dents jaunies et tâchées.
  • Cet agrume vous aidera également à garder une haleine toujours fraîche.
  • Sa richesse en vitamine C renforce et assainit vos gencives.

Conseils : Déposez du jus de citron pressé et lavez-vous délicatement les dents avant de rincer à l’eau claire. Cette opération doit être renouvelée deux fois par semaine tout au plus pour éviter que l’acidité détériore l’émail des dents.

Le gros sel

Afin de retrouver des dents blanches et saines sans vous ruiner, lavez-vous les dents deux à trois fois par semaine après avoir trempé la brosse à dents dans une eau de mer confectionnée avec du gros sel marin additionné d’eau tiède. La forte teneur en iode apporter un effet blancheur immédiat.

Le charbon végétal

Le charbon naturel en poudre est obtenu grâce à la carbonisation de noix de coco et de plusieurs variétés de peupliers.

Saupoudrez un peu de charbon végétal sur votre dentifrice et lavez-vous les dents comme avec un dentifrice classique. Il est également possible de déposer un peu de charbon végétal en poudre sur la brosse à dents sans ajouter de dentifrice.

Les aliments alliés des dents blanches

  • La laitue
  • Les épinards
  • Les brocolis
  •  Les carottes, les concombres, le céleri et les poires sont riches en fibres et offrent un gommage naturel des dents.
  • Les protéines et les graisses du fromage neutralisent efficacement les acides alimentaires tandis que le phosphore et le calcium reminéralisent l’émail puisqu’il contient 95 % de minéraux.

Un rituel blancheur maison

Pour blanchir vos dents de façon naturelle, trempez la brosse à dents dans de l’argile verte additionnée d’une goutte d’huile essentielle de mandarine. Brossez-vous les dents, rincez à l’eau claire et procédez à un bain de bouche à l’infusion de menthe. Ce petit rituel excessivement simple à mettre en place doit être effectué une à deux fois par semaine. Vous retrouverez rapidement un beau sourire d’une blancheur immaculée.

PARTAGER