Aucune friteuse même la plus encrassée ne résistera à ce produit de lavage qu la rendra étincelante de propreté

Tout le monde a une friteuse chez lui que ce soit en version poêle que l’on fait chauffer sur le feu avec de l’huile ou encore une friteuse électrique traditionnelle ! Le plus difficile avec une friteuse, c’est de la nettoyer, de prendre le temps de bien la dégraisser pour éviter qu’elle n’oxyde l’huile et n’abîme les aliments que vous allez faire frire ou qu’elle ne les rende toxiques.

Un ingrédient mystère pour décrasser votre friteuse !

Si vous utilisez cet ingrédient mystère pour décrasser votre friteuse, elle sera comme neuve en quelques minutes seulement même si celle-ci est très encrassée. Elle ne pourra pas lui résister bien longtemps !

Une friteuse ce n’est pas facile à nettoyer surtout si vous l’avez laissé s’encrasser après plusieurs utilisations et que la graisse à croûter sur les bords mais rassurez-vous rien n’est irréversible et ce produit mystère va vite la rendre comme neuve en quelques minutes seulement.

Le merveilleux produit dont vous avez besoin pour enlever toute cette graisse sans pour autant passer des heures à frotter et sans aucun effort de votre part, ce sont des cristaux de soude ou carbonate de sodium pour les intimes. Il est de la même famille que le bicarbonate de soude tout en étant un peu différent et avec des propriétés dégraissantes et nettoyantes encore plus fortes.

Où trouver ces cristaux de soude magiques ?

Vous pouvez facilement trouver ces cristaux de soude au rayon lessives et détergents de votre supermarché préféré. Toutes les grandes surfaces en ont avec les produits qui éliminent la graisse et la saleté mais qui contiennent eux des produits chimiques peu recommandables pour votre santé et celle de l’environnement.

Les cristaux de soude ont un fort pouvoir dégraissant et vous ne polluerez pas la planète en les utilisant et en les mettant dans votre évier quand vous allez rincer votre friteuse.

Comment procéder pour le nettoyage de votre friteuse ?

Pour décrasser votre friteuse avec des cristaux de soude, il vous suffit simplement de suivre quelques étapes simples !

Dans un premier temps, commencez par retirer l’huile usée de votre friteuse. Ne la jetez pas dans vos canalisations pour ne pas souiller l’eau même usée. Mettez-la dans une bouteille et vous l’apporterez dans une déchetterie pour qu’elle soit recyclée.

Essuyez les résidus d’huile avec du papier absorbant puis versez les cristaux de soude dans le récipient de la friteuse avant d’ajoutez de l’eau bouillante et 1 tasse de vinaigre blanc en plus. Laissez le tout faire son effet durant quelques minutes puis passez une éponge sur les parois de votre friteuse. La graisse collée va partir plus facilement, se décoller plus facilement et vous n’aurez plus qu’à rincer le récipient de votre friteuse avant de le sécher et de le réutiliser. Une fois nettoyée, votre friteuse sera propre et comme neuve !

En ce qui concerne les fritures, vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé et la ligne. Mais si tout de même vous avez un faible pour les frites, surtout, ne réutilisez pas la même huile plus de 3 fois. Sinon elle commence à se transformer en un composé hautement cancérigène. Aussi veillez à utiliser une huile spéciale friture. Il est formellement déconseillé de faire chauffer de l’huile d’olive.

Source: trucsetbricolages

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.