Avec cette recette minceur, vous pouvez perdre 2kgs en 4 jours seulement !

Associée à des critères de beauté depuis plusieurs années, la minceur est une tendance devenue presque culte dans notre société actuelle.

Valorisée par la sphère de la mode qui projette des images du corps idéal via des modèles à la morphologie quasiment parfaite, la minceur est un rêve qui pousse beaucoup de personnes à vouloir absolument maigrir et ce, peu importe les moyens et les conséquences.

Cependant, il n’est pas nécessaire de se tourner vers des traitements et des compléments alimentaires chimiques ni de se soumettre à un régime drastique pour perdre du poids, d’autant plus que non seulement aucun résultat n’est garanti mais cela peut aussi nuire à l’organisme.

Avec tous les aliments et autres plantes aux vertus minceur dont regorge la nature, tout le monde peut se débarrasser des kilos en trop à l’aide de simples astuces naturelles à la fois efficaces et sans effets secondaires sur la santé, bien au contraire !

Si vous avez tout essayé afin de maigrir sans grand succès, voici une recette d’eau détox à base de produits 100% naturels que vous pouvez facilement réaliser chez vous :

Ingrédients :

  • 8 verres d’eau
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre râpée
  • 1 concombre de taille moyenne
  • 1 citron de taille moyenne
  • 12 feuilles de menthe fraîche
  • 1 cuillère à café de menthe séchée

Préparation :

Pour commencer, éplucher et couper le concombre finement puis couper le citron en plusieurs tranches. Par la suite, incorporez tous les ingrédients dans un grand bol et laissez macérer jusqu’au lendemain.

Une fois que votre boisson est prête, débutez votre journée avec un verre le matin avant le petit déjeuner pour éliminer les toxines de la veille et consommez deux autres verres durant la journée.

Au bout de 4 jours de cure, vous allez déjà entrevoir des résultats car les bienfaits de ce que contient votre boisson détox sont multiples :

  • Gingembre :  Très en vogue depuis quelques années grâce à ses propriétés médicinales, le gingembre est d’ailleurs appelé le roi des épices en Inde car il est plein de propriétés brûle-graisses qui aident à la perte de poids. Excellent anti inflammatoire naturel, il est non seulement connu pour sa capacité à booster l’organisme et à prévenir contre le vieillissement cutané mais en plus il facilite la digestion tout en améliorant le système immunitaire.
  • Concombre : Riche en eau, le concombre est un aliment faible en calories qui agit comme coupe faim tout en fournissant au corps de la vitamine C, B3, B5 et B9. Il est aussi très conseillé pour lutter contre la rétention d’eau, les problèmes épidermiques et enfin, les irritations et les inflammations.
  • Citron : Souvent utilisé pour les régimes car son jus est un puissant digestif, le citron contient des flavonoïdes qui permettent de limiter l’apparition des radicaux libres qui endommagent les cellules. Pourvu d’une grande richesse nutritive, il fonctionne aussi comme diurétique et permet ainsi d’éliminer les graisses. Anti virale et bactérien, il est également doté de pectine qui freine la faim tout comme il favorise la digestion grâce à ses effets stimulants sur le foie qui produit d’avantages de bile pour une bonne digestion.

Menthe : La menthe n’est pas efficace uniquement pour lutter contre la mauvaise haleine, elle est aussi parfaite pour faciliter la digestion, calmer l’estomac et tout comme le citron, elle est source d’antioxydants, soit, un très bon atout pour maigrir.

Source: santeplusmag

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.