Ces choses qu’on ignore sur la perte de poids

Les régimes tout le monde en fait et tout le monde sait ce que c’est!

Mais personne ne sait réellement comment faire pour qu’un régime soit efficace. Et pour vous éviter de reprendre tout le poids que vous aurez perdu et de ruiner tous vos efforts, votre site préféré vous a listé les 7 choses que vous ne savez pas sur la perte de poids. On pourrait même dire les 7 erreurs à ne pas faire pour que votre perte de poids soit efficace:

regime-liberte-moins-2-kilos-des-la-premiere-semaine

 

Erreur n°1 : Allez trop vite!

Vouloir allez trop vite dans sa perte de poids est une erreur que nous faisons tous et c’est peut être l’erreur qui fait reprendre le plus de poids!

%image_alt%

Le rythme idéal de perte, pour ne pas reprendre tout au bout de deux semaines, est de 2-3 kg par mois pour une femme et 3-4kg par mois pour un homme.

Il est bien évidemment possible de perdre beaucoup plus et beaucoup plus vite, par exemple 5 ou 6 kilos par mois, mais vous créez alors toutes les conditions pour reprendre le poids perdu par la suite.

Astuces : Lorsque vous avez 10, 20 ou 30 kg à perdre, découpez votre objectif en plusieurs étapes afin de progresser par pallier et d’éviter tout risques de carences. De plus pour une perte de poids aussi importante soyez suivi par un médecin.

Erreur n°2 : Changer ses habitudes alimentaires radicalement:

Pendant les premiers jours de votre régime vous êtes très motivés et vous êtes capable de retirer tous les aliments que vous jugez mauvais de votre alimentation tout d’un coup!

%image_alt%

Croyez-vous qu’il soit possible de se passer de tout cela aussi brutalement et sur du long terme ?

Bien évidemment non. Au bout de quelques jours vos envies vont devenir trop fortes et vous craquerez et vous retrouverez à fouiller tous vos placards à la recherche de sucreries! Alors allez-y par étapes!

Astuces : Contentez-vous de modifier une ou deux de vos habitudes alimentaires à la fois. Remplacer le sucre de vos sucreries par le sucre concentré dans les fruits. Vous allez avoir des résultats époustouflants sur votre silhouette et votre poids!

Erreur n°3 : Vouloir effacer la notion de plaisir

Pour perdre du poids, il ne faut surtout pas effacer la notion de plaisir dans votre alimentation.

Vous avez besoin d’un programme alimentaire  qui ne vous donne pas l’impression de vous priver.

%image_alt%

Il est important de comprendre qu’il faut surtout MIEUX manger plutôt que Moins manger.


Erreur n°4 : Suivre une alimentation hypocalorique

Il faut oublier les régimes qui préconisent de n’absorber que 800 ou 1000 calories par jour. C’est souvent moins que le nombre de calories dont a besoin votre métabolisme de base.

Conséquences ? Votre métabolisme se met à fonctionner au ralenti, vous êtes fatigués, lassées, et vous brûlez moins de calories au repos.

Erreur n°5 : Etre défaitiste:

« J’ai l’objectif de perdre 30kg et il m’en reste encore 27 à perdre » Ne surtout pas le voir comme ça!

Le mental est très important lorsque vous avez un objectif de perte de poids et il est essentiel pour vous de garder à l’esprit que chaque kilos perdus est une victoire!

%image_alt%

Erreur n°6 : Devenir obsédé par le sport

Le sport sera votre meilleur allié pour perdre du poids. Mais votre programme sportif doit être progressif.

Si vous n’aviez pas l’habitude de faire du sport et que vous vous dites « bon à partir d’aujourd’hui, je vais faire 4 heures de sport par jour », vous risquez d’avoir deux types de problèmes :

  • blessure 
  • démotivation 

%image_alt%

Il est donc essentiel pour vous d’y aller par étapes augmentez petit à petit chaque jour vos séances.

Erreur n°7 : Ne pas s’attaquer à ce qui vous a fait grossir.

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, il est extrêmement important de s’attacher à pourquoi vous avez pris du poids.

En clair, si vous prenez du poids lors des périodes d’ennui, ou si vous prenez du poids lorsque vous êtes stressée, vous devez régler ces causes pour espérer avoir des résultats durables.

Car, vous aurez beau perdre du poids, dès que vous retomberez dans une période d’ennui ou de stress, la prise de poids ne sera pas loin.

Alors attaquez vous à la source du problème!

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.