Ces choses qu’on ignore sur la perte de poids

Les régimes tout le monde en fait et tout le monde sait ce que c’est!

Mais personne ne sait réellement comment faire pour qu’un régime soit efficace. Et pour vous éviter de reprendre tout le poids que vous aurez perdu et de ruiner tous vos efforts, votre site préféré vous a listé les 7 choses que vous ne savez pas sur la perte de poids. On pourrait même dire les 7 erreurs à ne pas faire pour que votre perte de poids soit efficace:

regime-liberte-moins-2-kilos-des-la-premiere-semaine

 

Erreur n°1 : Allez trop vite!

Vouloir allez trop vite dans sa perte de poids est une erreur que nous faisons tous et c’est peut être l’erreur qui fait reprendre le plus de poids!

%image_alt%

Le rythme idéal de perte, pour ne pas reprendre tout au bout de deux semaines, est de 2-3 kg par mois pour une femme et 3-4kg par mois pour un homme.

Il est bien évidemment possible de perdre beaucoup plus et beaucoup plus vite, par exemple 5 ou 6 kilos par mois, mais vous créez alors toutes les conditions pour reprendre le poids perdu par la suite.

Astuces : Lorsque vous avez 10, 20 ou 30 kg à perdre, découpez votre objectif en plusieurs étapes afin de progresser par pallier et d’éviter tout risques de carences. De plus pour une perte de poids aussi importante soyez suivi par un médecin.

Erreur n°2 : Changer ses habitudes alimentaires radicalement:

Pendant les premiers jours de votre régime vous êtes très motivés et vous êtes capable de retirer tous les aliments que vous jugez mauvais de votre alimentation tout d’un coup!

%image_alt%