Ces erreurs quotidiennes qui peuvent nuire à notre santé !

Vous ne le savez peut-être pas mais certaines choses que nous faisons au quotidien ne sont pas bonnes pour nous, elles ne sont pas bonnes du tout pour notre santé. Voici quelques-unes des choses que vous faites au quotidien et qui ne sont pas bonnes du tout pour votre santé.

Ces petites règles d’hygiène que vous ne respectez pas !

Dans la vie de tous les jours, il y a des choses que l’on fait machinalement, des choses que l’on a appris ou que l’on fait comme cela, sans vraiment savoir pourquoi mais il y a certaines choses que nous faisons très mal et qui peuvent mettre en danger, nuire à notre santé. Il est temps de rétablir les choses et de vous dire si oui ou non vous prenez bien soin de votre corps, de votre hygiène.

  • Éternuer et tousser dans ses mains

Tout le monde éternue ou tousse dans ses mains en pensant que cela est beaucoup plus poli mais si c’est plus poli ce n’est pas du tout hygiénique. Si vous toussez et que vous éternuez dans vos mains et que vous ne les lavez pas, les bactéries vont rester dans vos mains et vous risquez d’en mettre sur le reste de votre corps mais surtout de les passer à tout le monde. Le mieux est de tousser ou d’éternuer dans un mouchoir.

  • Se couper les ongles avec un ciseau

Tout le monde pense que c’est bien de se couper les ongles avec des petits ciseaux comme la paire de ciseaux que les esthéticiennes ont pour couper les cuticules mais cela n’est pas bon du tout car ce n’est pas du tout fait pour cela. Si vous voulez vous couper les ongles correctement, prenez un coupe ongles adapté.

Si vous avez besoin de couper un peu plus vos ongles, vous pouvez utiliser un coupe ongles et ensuite une lime à ongles pour limer les petits bouts des ongles qui dépassent encore.

  • Se maquiller la paupière inférieure

Il ne faut surtout pas le faire et d’ailleurs les grands maquilleurs du monde entier ne le font pas car sur la pointe du crayon ou de l’eye-liner il y a des bactéries qui peuvent provoquer des infections dans l’œil. Le mieux si vous avez besoin d’accentuer votre paupière inférieure est d’utiliser des fards à paupières et vous laissez un petit espace juste avant le ras des cils.

  • Se nettoyer le nez avec les doigts

Tout le monde se cure le nez le matin pour enlever les petites crottes de nez qui sont juste sur le devant, les hommes font très souvent ça et même les femmes d’ailleurs.

Vous avez des microbes sur le bout des doigts et quand vous mettez vos doigts dans votre nez, vous déposez aussi des microbes dedans en même temps et ces microbes peuvent causer des infections et vous rendre malades.

Vous devez vous laver le nez le matin de préférence et mettre de l’eau au creux de la main et la respirer en changeant de narine à chaque fois. Vous pouvez aussi utiliser une poire si vous le souhaitez comme chez les bébés, c’est très efficace.

source: sympa-sympa

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.