Ces mauvaises habitudes que vous devez perdre durant vos règles !

La période des règles est une période souvent délicate pour les femmes et elles préféreraient sans doute ne pas les avoir et pouvoir être libres comme l’air comme les hommes d’ailleurs qui n’ont pas du tout les mêmes préoccupations ! Voici toutes ces mauvaises habitudes que vous pouvez avoir durant vos règles et que vous devez tout de suite abandonner pour éviter d’avoir des problèmes de santé.

Les habitudes à bannir de votre vie durant les règles !

  • Garder la même serviette hygiénique toute la journée

Si vous avez des protections, des serviettes hygiéniques jetables, c’est comme pour les couches des bébés, il faut en changer régulièrement au cours de la journée. Vous ne devez pas garder votre serviette hygiénique plus de 4 à 6 heures d’affilées car vous risquez d’attraper des microbes, des bactéries et bien pire encore en laissant macérer le tout de longues heures.

  • Ne pas augmenter votre douleur

Vous faites peut-être partie de ces femmes qui ont des douleurs de règles assez intenses, qui ont des douleurs qui peuvent même être handicapantes à certains moments. Si vous avez des douleurs de règles assez importantes, évitez d’augmenter vos douleurs en allant chez le dentiste la même semaine ou en vous épilant. Attendez au moins une semaine après l’arrêt de vos règles pour y aller.

  • Avoir un nouveau partenaire sexuel

Faire l’amour durant les règles n’est pas envisageable pour certaines femmes mais pour d’autres ce n’est pas du tout un tabou. Il est vivement recommandé de se protéger si vous avez vos règles et que vous avez des relations sexuelles. Vous ne devez pas non plus changer de partenaire sexuel durant cette période car le risque de contamination par les maladies sexuelles transmissibles est beaucoup plus élevé à cette période du mois.

  • Faire des exercices physiques intenses

Durant votre semaine où vous avez vos règles, vous ne devez pas forcer sur les exercices physiques. Allez-y mollo mollo même si vous êtes une grande fan de sport et que vous vous donnez toutes les chances pour avoir un corps ferme, un corps de rêve. Durant vos règles, faites des exercices doux à modérés seulement pour ne pas fatiguer votre organisme qui est déjà affaibli à cause des saignements.

  • Sauter les repas

Durant les règles, vous ne devez pas sauter de repas, vous avez sans doute des troubles de l’appétit à cause des changements hormonaux mais ne sautez aucun repas. Votre corps a besoin de ces apports pour compenser les pertes engendrées par la perte de sang et d’énergie. Mangez le plus sainement possible et prenez une à deux collations par jour si vous en ressentez le besoin.

  • Grignoter en pleine nuit

Durant les règles, certaines femmes ont besoin de manger, elles se jettent littéralement sur la nourriture et surtout pour des fringales sucrées ou des plats gras notamment au beau milieu de la nuit. Si vous avez des envies, essayez de contrôler vos impulsions en mangeant un fruit ou quelques noix.

  • Ne pas dormir suffisamment

Si vous avez vos règles, vous devez absolument dormir suffisamment même si cela n’est pas toujours possible, n’est pas toujours envisageable avec votre vie quotidienne mais essayez de dormir le plus possible, de bien vous reposer pour compenser la perte d’énergie liée à vos règles.

1
2
PARTAGER