C’est fou ce que l’on peut faire avec un cintre

LES OBJETS LES PLUS IMPROBABLES DE VOTRE MAISON SE TRANSFORMENT EN INDISPENSABLES (MODE D’EMPLOI)

La  maison est un espace de vie qui a été conçue au départ  que ce soit en terme d’architectures que de décoration, pour permettre la seule habitation. Mais ce n’est pas une chose finie cela peut changer et évoluer. Il y a des dizaines d’idées qui pourraient complètement changer votre maison. Si vous aimez avoir à chaque fois un nouveau cadre de vie, et vous n’en serez que comblés.

ESCALIERS

Les escaliers peuvent jouer  un rôle important dans cette optique là. Vous pouvez utiliser le dessous des escaliers pour en faire un espace de rangement. On peut avoir alors comme résultats de très belles bibliothèques  pour ranger sa collection de livres, bouquins et  romans.  L’accès est facile et cela va libérer la maison d’un meuble qui occupe un espace de plus.

Un espace qui pourrait servir à autre chose.  Imaginez, votre escalier pourrait tout aussi bien être un espace lecture bien aménagé, pourquoi pas après tout. Votre enfant sera encouragé à lire et il ne sera pas obligé de le faire dans son lit dans sa chambre. C’est un espace très agréable, pour l’enfant mais pas que, vous aussi. Vous pouvez aussi aménager en dessous des escaliers des tiroirs de rangement.

Vous pouvez intégrer ces espaces de rangement dans les escaliers entre les marches. Cela pourrait servir à un tas d’objets qui encombrent la maison. Ils seront ainsi bien rangés et invisibles jusqu’à ce qu’on ait besoin de les utiliser.

Si vous avez du mal à trouver une place pour votre animal de compagnie eh bien le chat ou le chien peuvent ainsi avoir un coin pour eux, où loger.  Ils se sentiront valorisés car ils méritent d’avoir un espace à eux dans votre maison puisqu’ils font partie de la famille aussi.

PROFITER DE LA TROISIÈME DIMENSION

Vous avez un grand plafond. Eh bien profitez en et installer un hamac géant au milieu de chez vous. Cela fera plaisir à vos enfants qui s’amuseront à y jouer et même à vous, pour des moments détente quel que soit le temps qu’il fait dehors.

En général on ne profite pas assez de la hauteur et de l’espace dont on dispose en haut. On peut  aménager par exemple  au dessus des escaliers, de petites salles de jeux pour nos enfants. Ils auront ainsi deux espaces vitaux importants leurs chambres d’une part et ces espaces.

RANGEMENT

On se rend compte que notre société  de consommation nous pousses à acheter parfois plus qu’il ne faut. On peine alors à ranger  tout ce qu’on a. mais dans  la maison des espaces de rangement sont disponible là on s’y attend le moins. Par exemple profiter des  plinthes pour en faire des tiroirs  de rangement.

Si dans la cuisine  vous avez de l’espace pour votre lave vaisselle mais que vous n’en avez pas, vous n’avez qu’a transformer cet espace en tiroir.

DANS LE JARDIN

Dehors dans le jardin vous pouvez mettre en pratique de belles idées pour les aménagements. Vous pouvez par exemple faire de votre abri de jardin un coin artistique en l’aménageant et l’équipant en conséquence. D’autres encore, font en sorte de joindre l’utile à l’agréable en construisant des abris de jardins à côté des arbres et en les intégrant à eux. C’est beau à voir et  agréable à vivre.

C’est fou ce que l’on peut faire avec un cintre

Les espaces de votre domicile ne sont pas la seule chose que vous pouvez exploiter. Vous avez certainement toute une ribambelle de cintres à ne plus savoir quoi en faire. Laissez nous vous suggérer quelques utilisations potentielles de ces objets coutumiers de vos placards, au cas ou vous en avez un peu trop à votre gout.

voici la VIDÉO explicative, pour obtenir ces accessoires insolites

Source: trucsetbricolages

PARTAGER