Cette simple astuce éliminera tous vos points noirs gênants en 10 secondes !

Voici comment éliminer tous les points noirs qui vous gênent en 10 secondes à peine !

Disgracieux, les points noirs qui apparaissent sur le visage sont très gênants surtout quand ils surviennent au beau milieu du visage au niveau du nez. Pas facile à éliminer, ils déclenchent en plus des boutons ou des cicatrices si on ne s’y prend pas comme il faut !

Dus à un excès de sébum, de cellules mortes, de changements hormonaux, une mauvaise hygiène ou aux stress et les produits cosmétiques comédogènes, pour les éviter, différentes méthodes existent :

Se démaquiller chaque soir avant de dormir :

Les produits de maquillage bouchent les pores de votre peau et si vous dormez sans vous démaquiller soigneusement tous les soirs pour permettre à votre peau de respirer, ne vous étonnez pas au réveil lorsque vous verrez des points noirs sur votre visage.

Se nettoyer le visage régulièrement :

Il est très important de nettoyer votre visage matin et soir avec des produits doux qui n’agresseront pas votre peau. Cette habitude à adopter vous aidera à éliminer les impuretés qui collent à votre peau pendant la journée ainsi que l’excès de sébum. Pour de meilleurs résultats, faites-vous un gommage une fois par semaine pour aider votre peau à se renouveler et activer la circulation sanguine ?

S’hydrater suffisamment :

La peau a besoin d’être hydratée au quotidien pour garder son éclat et sa souplesse et prévenir l’apparition de boutons, points noirs et un vieillissement précoces de celle-ci comme les rides, les taches brunes et la perte de l’élasticité épidermique.

Des produits de soins adaptés :

Il est indispensable d’utiliser des produits non-comédogènes et qui s’adaptent à votre type de peau pour éviter de l’irriter et l’apparition des points noirs.

D’ailleurs, voici une recette naturelle qui pourra vous débarrasser des points noirs en un claquement de doigt :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de miel pur
  • 2 cuillères à café de jus de citron

Préparation

Dans un bol, mélangez bien le miel et le jus de citron, puis appliquez votre remède sur les points noirs en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes avant de vous rincer soigneusement à l’eau claire. À appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Mise en garde : Evitez d’appliquer ce masque en journée car il contient du citron qui a un effet photo-sensibilisant.

Bienfaits

Le citron :

Avec ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, le citron est excellent pour la peau puisqu’il la nettoie en profondeur et élimine les cellules mortes et toutes autres impuretés avec efficacité. Très réactif que l’accès de sébum, il permet d’y remédier et éviter ainsi l’apparition des points noirs.

Egalement antioxydant, il dynamise la régénération cellulaire, éclaircit le teint tout en retardant le vieillissement précoce de la peau en la préservant naturellement.

Le miel :

Le miel est un allié beauté aux multiples vertus aussi bien pour la peau que l’organisme. Antibactérien, antioxydant et probiotique, il détoxifie la peau, la purifie, la débarrasse des bactéries pathogènes qui causent l’apparition des différents problèmes cutanés et renforce ses défenses naturelles. Cicatrisant et régénérant, le miel s’adapte à tous types de peaux !

source: santeplusm

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.