Choisir une brosse en fonction de vos cheveux !

Choisir une brosse en fonction de vos cheveux !

Vous perdez vos cheveux et vous êtes à la recherche d’une brosse assez douce pour démêler vos cheveux mais aussi pour éviter de les perdre ? Vous êtes à la recherche de la brosse de cheveux idéales qui vous fera une chevelure de rêve comme celle des blogueuse mode ? Voici quelques conseils pour choisir la brosse idéale pour vos cheveux.

Choisir une brosse en fonction de vos cheveux !

Selon les cheveux que vous avez, vous ne devez pas utiliser n’importe quelle brosse ou toujours la même brosse pour toutes les femmes de votre famille. Chaque femme doit utiliser une brosse qui est adaptée à la texture de ses cheveux. Voici la brosse que vous devez choisir selon votre chevelure.

  • Pour les cheveux bouclés

La brosse à cheveux est l’ennemi numéro 1 des cheveux bouclés. Si vous brossez les cheveux bouclés mouillés, vous risquez de casser vos jolies boucles. Vous devez démêler vos cheveux avec la plus grande délicatesse et choisir une brosse fabriquée avec des poils de sangliers. Ces brosses avec des poils naturels sont beaucoup plus douces et elles abîment beaucoup moins les cheveux que les brosses dites classiques. Toujours brosser vos cheveux des pointes vers la racine.

  • Pour les cheveux fins

Le pire ennemi des filles qui ont les cheveux fins ce sont les nœuds. Si vous voulez lutter efficacement contre les nœuds que vous avez dans les cheveux, vous devez utiliser une brosse en poils de sanglier. Elle est beaucoup plus douce que les autres. Vous devez aussi enlever tous les nœuds que vous avez dans les cheveux tous les jours pour ne pas avoir de grosses touffes de nœuds et de devoir couper vos cheveux.

  • Pour les cheveux fins et bouclés

Si vous avez les cheveux fins et bouclés en même temps, vous devez aussi brosser vos cheveux. Vous ne devez pas casser vos boucles mais vous devez tout de même démêler le tout. Utilisez encore une brosse avec des poils de sanglier.

  • Pour les cheveux fins avec les racines grasses

La pire chose pour des cheveux lisses, c’est d’avoir les racines grasses. Les cheveux lisses ont tendance à regraisser plus facilement que les autres.

Plus vous allez brosser les cheveux, plus vous allez aérer votre cuir chevelu et plus vous vous sentirez mieux. Votre cuir chevelu va respirer. Choisissez une brosse squelette avec des picots largement espacés. Elle va donner du volume à vos cheveux et éviter qu’ils ne regraissent trop vite.

  • Pour les cheveux épais

Si vous avez des cheveux très épais et qui ne forment pas beaucoup de nœuds au quotidien, vous devez les soigner correctement. Les cheveux épais peuvent vite manquer de discipline. Vous devez prendre une brosse plate si vos cheveux ne se placent pas très bien. Carrée ou rectangulaire à vous de faire votre choix. Si vous avez les cheveux épais et qu’ils se mettent facilement en place, vous devez utiliser une brosse avec des poils de sanglier.

Pour conclure, peu importe la nature de vos cheveux, le mieux est d’utiliser une brosse 100% naturelle et douce comme un brosse avec des poils de sanglier.

https://www.dailymotion.com/video/x52kexn

source: coiffure-simple

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.