Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche

Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche

Retrouvez toutes les astuces beauté d’autrefois pour être resplendissante.

1. Pour avoir une peau douce

  • Voici une recette de grand mère pour avoir une peau douce : ajoutez un litre de lait de vache entier à l’eau de votre bain et trempez-y pendant un bon quart d’heure, comme à l’Antiquité !
  • Pour le visage comme pour le corps, les massages au beurre de karité sont également un bon moyen d’hydrater votre peau avec un produit très naturel. Résultat garanti !

2. Un visage défatigué

 

Optez pour les rondelles de pommes de terre froides déposées en cataplasme sur votre visage, les sachets de thé vert pré-humidifiés et congelés, ou encore des cotons disques imbibés d’infusion à la camomille (20 minutes).

Cela marche à tous les coups, c’est mamie qui le dit ! Si toutefois, vous pensez avoir toujours l’air fatigué, vous pouvez consulter notre article contenant dix astuces pour paraître moins fatiguée.

3. Des cheveux brillants

Si vos cheveux sont secs et ternes, alors il était temps que mémé se penche sur votre cas ! Vous allez découvrir qu’à l’époque, l’huile d’olive ne permettait pas seulement de cuisiner de bons petits plats !

Appliquée en masque sur la chevelure, sur les longueurs exclusivement, elle devient votre véritable allié de beauté ! Il suffit de recouvrir les cheveux d’une feuille d’aluminium et d’une serviette chaude, puis de laisser poser un quart d’heure, avant de se laver les cheveux. Finir en rinçant à l’au froide pour un aspect plus brillant.

Des lèvres repulpées

Elaborez vous-même un masque naturel en mélangeant une cuillère à café de miel à 10 gouttes d’huile essentielle d’amandes douces. A déposer sur vos lèvres durant 10 minutes, matin et soir !

Un sourire éclatant

  • Frottez des feuilles de sauge sur vos dents, une fois par semaine, vous préviendrez et lutterez contre leur jaunissement !
  • Une autre astuce : mélangez du bicarbonate de soude à votre dentifrice avant votre brossage. A renouveler tous les jours pendant deux semaines (Retrouvez notre article sur le blanchiment des dents).
No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.