Comment arrêter d’avoir des complexes ?

Comment arrêter d’avoir des complexes ?

Comment arrêter d’avoir peur de sa graisse, de la graisse de notre corps ?

Vous avez peur de la graisse qui peut s’installer sur les côtés de vos hanches, sur votre ventre ou dans votre visage ? Vous êtes toujours dans le contrôle et dans la privation ? Il est impossible de vivre, de profiter de la vie en ayant autant de contrôle sur son corps. Le but n’est pas de se laisser aller mais de se faire plaisir de temps en temps pour éviter la frustration et le fait d’être aigri à longueur de temps à cause de la nourriture et surtout malheureux !

Pourquoi avoir peur de la graisse ?

De son temps, Karl Marx disait que la religion était « l’opium du peuple » car elle gardait les populations sous l’emprise de quelque chose ou de quelqu’un. Elles étaient soumises et très dociles surtout quand il s’agissait des préceptes religieux. Aujourd’hui, la nouvelle religion c’est la mode, la culture de la maigreur et des filles qui ressemblent à des squelettes prêts à se briser au moindre coup de vent. Notre nouvelle obsession c’est la graisse ! Mais pourquoi a-t-on peur de la graisse ?

Ce qui nous fait peur notamment quand on est une femme n’est pas la graisse en elle-même mais le regard des autres sur nos habitudes, sur notre corps et notre graisse. Si vous en avez trop, on va vous le faire remarquer, si vous n’en n’avez pas aussi, on vous dira que vous êtes trop maigre. Si vous mangez un hamburger mais pourquoi tu manges ça c’est trop gras, si vous mangez une salade, tu es au régime. Bref ! Le regard des autres nous met une pression telle que l’on finit par ne plus savoir quoi faire, ne plus rien manger, avoir un contrôle total sur notre alimentation et notre vie mais on ne vit plus, on ne vit pas. On ne vit que pour entendre les autres nous dire « tu as maigris », « tu as une belle taille ou un beau teint ». On ne vit que pour les autres, qu’à travers le regard des autres et cette vie n’est pas bonne !

Nous sommes tellement obsédés par notre corps, par notre graisse et par le regard des autres qu’on en vient à faire des choses qui ne sont pas bonnes pour notre santé. Vous mangez des aliments qui ne comportent pas de graisse mais qui contiennent des additifs et tout un tas de produits chimiques qui vous tuent à petits feux. Vous ne mangez pas car vous ne voulez pas que les autres vous critiquent alors vous avez des carences, vous finissez par être malades et dans les cas les plus extrêmes à développer des maladies graves et à mourir.

Le corps parfait n’existe pas

Que vous ayez une taille en 8, en O ou encore en A, il n’y a aucun corps parfait, il n’y a pas de normes en ce qui concerne la graisse et la santé. Vous pouvez avoir des petits bourrelets sur le devant du ventre et être en bonne santé. Il ne faut pas trop en avoir non plus mais il faut oublier tout ce culte autour du corps parfait car le corps parfait est un leur, il n’existe pas.

Une fois que vous aurez compris que vous devez vous faire plaisir, que vous devez vous accepter comme vous êtes et ne plus vous prendre la tête, vous commencerez réellement à apprécier la vie à sa juste valeur et vous aurez le temps de faire tant de choses, tant de nouvelles choses, de belles choses. Vous allez tout simplement vivre et être heureux ou heureuse !

source: buzzfeed

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.