Comment bien nourrir votre peau pendant l’hiver?

Comment bien nourrir votre peau pendant l’hiver?

La beauté du corps et du visage commence par en prendre soin. Pour compenser les effets négatifs du froid, n’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation les produits suivants:

1.Les légumes 

– Légumes jaunes, rouges et orange (tomates, carottes, dattes) contenant du bêta-carotène et de la vitamine A.

– Les légumes à feuilles (feuille de betterave, épinards) et les différents types de noix (noix, arachides, amandes) sont utiles car ils protègent les membranes cellulaires.

2. Le lait 

Le lait frais utilisé sous forme brute (et bien sûr en quantité limitée) est un produit inestimable pour le corps parce qu’il contient du sélénium – une substance qui a une action active antioxydante.

3. Les agrumes

Les oranges, les pamplemousses et les citrons sont riches en vitamine C, nécessaires pour maintenir l’élasticité des vaisseaux sanguins, qui sont soumis à des tests sévères dans le froid.

4. L’eau

L’eau à la fois en été et pendant le froid est nécessaire pour maintenir le niveau nécessaire d’hydratation de la surface de la peau, il est donc nécessaire de boire au moins 1 litre d’eau par jour.

5.Les masques nourrissants

En dehors de la nourriture, nous pouvons protéger la peau et avec des masques nourrissants naturels.

  • Masque de citron

Utilisez la peau de la moitié d’un citron pressé, qui pourra vous servir comme une tasse. Mettre 1 jaune d’œuf et quelques gouttes de jus de citron et laisser reposer pendant plusieurs heures jusqu’à ce que le jaune se sèche. Frottez votre visage avec. Après 20 minutes, rincer à l’eau tiède. Le masque fonctionne bien sur tous les types de peaux, à l’exception des  peaux très sèches et celles qui sont sujettes à l’acné.

  • Masque d’avoine

A 500 ml. Ajouter 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Remuer jusqu’à ce que vous obtenez un mélange épais. Retirez-le de la chaleur et ajoutez 2 cuillères à café d’eau de rose. Appliquer le mélange sur le visage, le garder pendant près de 20 minutes et le laver.

Gardez à l’esprit que pendant les jours froids d’hiver la peau devient sèche et a besoin d’hydratation supplémentaire. Utilisez des crèmes et des lotions plus huileuses et hydratantes pour le visage et le corps.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.