Comment colorier vos lèvres roses avec de la betterave

Il faut moudre votre betterave jusqu’à ce qu’il y ait un petit résidu aqueux visible à l’œil nu dans le robot. Vous ne devez pas ajouter d’eau à votre betterave car cela va diluer la couleur obtenue.

Etape 2

Vous devez prendre doucement le jus de betterave râpée et vérifiez qu’il n’y a aucun morceau dedans. Mettez-le dans un récipient propre pour le conserver. Vous pouvez vous servir d’un vieux baume à lèvres qui est vide.

Pensez à bien le nettoyer et à le stériliser avant de l’utiliser.

Etape 3

Une fois que vous avez mis le mélange de betterave dans votre contenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre huile de noix de coco. Une cuillère à café devrait suffire. Si vous mettez moins d’une cuillère à café, votre rouge à lèvres risque d’être sec et de s’écailler au fil du temps.

Vous pouvez aussi remplacer l’huile de noix de coco par de la cire d’abeille pour vous permettre d’avoir une texture beaucoup crémeuse et agréable comme un baume à lèvres. Mélangez correctement tout le mélange et placez le récipient au réfrigérateur pour attendre que la teinte se solidifie. Il est fortement conseillé de le conserver au réfrigérateur car il ne contient pas de conservateur.

Comment appliquer votre rouge à lèvres naturel ?

Ce rouge à lèvres est très facile à appliquer. La teinte que vous allez obtenir sur vos lèvres sera un rose doux. Une fois qu’il se sera oxydé un peu, vous aurez une belle teinte prune sur vos lèvres. Si vous voulez que l’intensité de la couleur diminue, vous pouvez l’estomper un peu avec vos doigts.