Comment colorier vos lèvres roses avec de la betterave

Vous ne le savez peut-être pas mais il est tout à fait possible de se faire un maquillage avec tous les produits naturels que nous avons dans notre réfrigérateur ou dans notre frigo. Si vous aimez l’idée et que vous avez envie de tester les cosmétiques maison 100% naturels, voici une petite recette pour vous teindre les lèvres du même rose que celui des betteraves que vous mangez en salade.

Fabriquer ses propres cosmétiques

Il est tout à fait possible de fabriquer ses propres cosmétiques maison. Ces recettes sont très faciles à réaliser mais elles sont surtout 100% naturelles, respectueuses de l’environnement et elles ne coûtent rien ou presque rien. Il est possible réaliser des recettes que vous allez conserver durant quelques semaines ou encore des petites recettes minutes quand vous n’avez pas le temps et qui peuvent vous servir à vous rendre encore plus belle que vous ne l’êtes sans mettre en danger votre santé.

Les cosmétiques du commerce contiennent des conservateurs, des produits chimiques et tout un tas de perturbateurs endocriniens qui sont mauvais pour la santé. Faire ses cosmétiques et son maquillage soi-même, c’est beaucoup mieux et surtout tellement plus amusant.

Comment fabriquer un rouge à lèvres maison ?

Pour réaliser cette délicieuse recette de rouge à lèvres maison 100% naturel et ne contenant aucun produit chimique, vous aurez besoin de :

  • 1 betterave de taille moyenne,
  • une huile de noix de coco bio,
  • une petite passoire,
  • un petit contenant.

Préparation :

Etape 1

Commencez par préparer la teinture de votre rouge à lèvres avec de la betterave pour obtenir un joli rose un peu violet.

Vous devez préparer la betterave en la rinçant abondamment avec de l’eau. Epluchez la couche supérieure et coupez votre betterave en petites tranches avant de mettre tous les morceaux dans votre robot culinaire.

Il faut moudre votre betterave jusqu’à ce qu’il y ait un petit résidu aqueux visible à l’œil nu dans le robot. Vous ne devez pas ajouter d’eau à votre betterave car cela va diluer la couleur obtenue.

Etape 2

Vous devez prendre doucement le jus de betterave râpée et vérifiez qu’il n’y a aucun morceau dedans. Mettez-le dans un récipient propre pour le conserver. Vous pouvez vous servir d’un vieux baume à lèvres qui est vide.

Pensez à bien le nettoyer et à le stériliser avant de l’utiliser.

Etape 3

Une fois que vous avez mis le mélange de betterave dans votre contenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre huile de noix de coco. Une cuillère à café devrait suffire. Si vous mettez moins d’une cuillère à café, votre rouge à lèvres risque d’être sec et de s’écailler au fil du temps.

Vous pouvez aussi remplacer l’huile de noix de coco par de la cire d’abeille pour vous permettre d’avoir une texture beaucoup crémeuse et agréable comme un baume à lèvres. Mélangez correctement tout le mélange et placez le récipient au réfrigérateur pour attendre que la teinte se solidifie. Il est fortement conseillé de le conserver au réfrigérateur car il ne contient pas de conservateur.

Comment appliquer votre rouge à lèvres naturel ?

Ce rouge à lèvres est très facile à appliquer. La teinte que vous allez obtenir sur vos lèvres sera un rose doux. Une fois qu’il se sera oxydé un peu, vous aurez une belle teinte prune sur vos lèvres. Si vous voulez que l’intensité de la couleur diminue, vous pouvez l’estomper un peu avec vos doigts.

source: astuces-maquillage 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.