Comment ne plus jamais nettoyer ses toilettes grâce à ce produit ?

Comment ne plus jamais nettoyer ses toilettes grâce à ce produit ?

Vous ne le savez peut-être pas encore mais si vous utilisez certains produits comme celui dont l’article parle, vous n’aurez plus jamais besoin de nettoyer et de frotter vos toilettes à longueur de temps. Mais quel est ce produit révolutionnaire qui va vous permettre de nettoyer vos toilettes efficacement en un rien de temps ?

Nettoyer ses toilettes

Quand on doit nettoyer ses toilettes ce n’est pas forcément une partie de plaisir. Peu de personnes sont contentes de perdre une partie de leur journée à nettoyer leurs toilettes pour enlever les microbes et toutes les bactéries qu’elles contiennent.

Vous avez beau acheter tous les produits du commerce ou vous ruinez dans les produits de grandes marques et solutions miracles, rien ne fonctionne réellement et la même corvée rien chaque semaine et même plusieurs fois par semaine dans certains cas et surtout chez les personnes qui sont un peu maniaques.

Tous ces produits pour nettoyer les toilettes sont très dangereux pour la santé. Il faut savoir que chaque année au Canada plus de 275 millions de dollars sont dépensés par les foyers pour acheter ces produits de nettoyage qui ont pour objectif de conserver votre maison saine pour toute la famille sauf qu’ils sont remplis de produits chimiques qui au final ou à long terme peuvent la rendre malade.

Quels sont les effets néfastes des détergents pour la maison sur notre santé ?

Les détergents qui sont vendus dans le commerce sont extrêmement dangereux pour la santé et ils peuvent même provoquer de graves problèmes de santé chez les personnes qui sont déjà fragiles.

  • Les désodorisants et désinfectants pour la maison sont suspectés d’être cancérigènes en plus d’être mauvais pour la couche d’ozone et l’environnement. Ils contiennent aussi des phénols chlorés qui sont dangereux pour les voies respiratoires.
  • Les solvants pétroliers causent un endommagement des muqueuses.
  • Les liquides et gels peuvent causer des brûlures graves et surtout immédiates si vos mains ou votre peau entre en contact avec eux.
  • Vous avez de très gros risques d’avoir des irritations ou des allergies comme de l’asthme surtout chez les personnes qui sont déjà fragiles.
  • Les produits contiennent 10 à 50% d’acide chlorhydrique qui entraîne des irritations des voies respiratoires.
  • Les produits pour les vitres sont néfastes pour le système nerveux, la moelle osseuse, les reins et les foies.
  • Vous pouvez aussi avoir des maux de tête.
  • Une malformation du fœtus est possible si vous utilisez ces produits à haute dose alors que vous êtes enceinte.

Comment faire pour nettoyer ses toilettes sans se mettre en danger ?

Une recette pour nettoyer vos toilettes naturellement sans vous mettre en danger. Vous avez besoin de :

  1. ½ de tasse de bicarbonate de soude
  2. ½ tasse d’acide citrique
  3. ½ tasse de fécule de maïs
  4. Bouteille de vaporisation remplie d’eau
  5. Sac fourre-tout
  6. 25 gouttes d’huiles essentielles, de préférence d’orange et de citronnelle

Préparation :

Vous devez commencer par avoir un moule et une paire de gants. Mélangez tous les ingrédients entre eux sauf les huiles essentielles, mettez le tout dans un bac et secouez bien. Ouvrez votre sac et remuez le mélange 2 à 3 fois avec la bouteille de vaporisation à l’intérieur.

Vous devez répéter cette étape 5 à 7 fois environ et si le sac gonfle, laissez l’air sortir. Vous allez obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez les huiles essentielles et remuez encore le mélange.

Mettez dans les moules le mélange, fermez et laissez sécher le tout pendant au moins deux jours. Il ne vous reste plus qu’à en utiliser un ou deux quand vous avez besoin de nettoyer vos toilettes et le tour est joué.

source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.