Comment porter une robe longue quand on est petite de taille ?

Comment porter une robe longue quand on est petite de taille ?

Vous n’êtes pas très grande de taille et vous voulez absolument porter une robe longue ? Vous avez envie de trouver des astuces pour pouvoir porter une robe longue même si vous êtes petite de taille ? Voici quelques conseils qui vont pouvoir vous aider à votre mettre en valeur et enfin porter la robe longue de vos rêves, celle dont vous rêvez depuis longtemps.

Quelques conseils pour porter une robe longue quand on est petite de taille !

Tout ce qui est petit est mignon selon le proverbe mais dans la réalité les femmes qui ne sont pas très grandes ont autant de problèmes pour se vêtir que les femmes qui sont très grandes. Si vous êtes de petite taille, vous vous demandez sans doute depuis longtemps comment porter une robe longue, la robe longue à la mode sans pour autant ressembler à un sac ou être totalement engloutie dans la robe ? Ces quelques conseils vous seront sans aucun doute utiles !

  • Bien choisir le modèle de sa robe longue

C’est la règle numéro 1 ! Pour porter une robe longue, vous devez choisir un modèle dans lequel vous vous sentez bien, dans lequel vous êtes à l’aise. Les regards des autres ne sont pas très importants, le principal et de se sentir bien dans ses baskets. Il va falloir que vous puissiez l’assumer dans le monde alors vous devez prendre une robe longue qui ne soit ni trop serrée, ni trop ample et qu’elle soit parfaitement ajustée à votre corps.

  • Jouer les volumes

Pour éviter que tout le monde se focalise sur la longueur de votre robe et surtout sur votre petite taille, choisissez une robe avec différents volumes, des volants, un jeu  de transparence ou autres. Tous ces petits chichis supplémentaires vont permettre aux autres de se concentrer sur autre chose que votre petite taille.

  • Miser sur des tissus légers

Si vous choisissez de mettre une robe longue, vous devez choisir des tissus vaporeux, des tissus fluides et légers. Evitez tous les tissus qui sont un peu lourds et surtout qui sont un peu trop rigides comme le taffetas, le brocart ou encore le coton épais qui tassent et qui alourdissent la silhouette.

  • Choisissez les bonnes couleurs et les bons imprimés

Vous devez aussi faire le choix des bonnes couleurs et des bons imprimés. Si vous êtes un peu ronde, misez sur les couleurs sombres et des imprimés assez petits. Evitez aussi les rayures horizontales qui grossissent et préférez les robes avec des rayures verticales qui sont beaucoup plus adaptées à votre morphologie.

Vous pouvez aussi vous permettre quelques petites fantaisies comme des fentes et autres selon vos envies. Le but est de vous mettre en valeur en vous faisant aussi plaisir.

  • Miser sur les talons

Les robes longues sont magnifiques avec des sandales plates et ouvertes mais n’oubliez pas que vous êtes petite de taille donc pour faire mon sac vous devez prendre un peu de hauteur sur des talons. Les talons vont allonger votre silhouette et vous paraîtrez tout de suite beaucoup plus grande.

source: leseclaireuses

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.