Comment récupérer une casserole brûlée avec de l’aluminium ?

Vous avez brûlé le fond de votre casserole préférée en faisant cuire quelque chose ? Vous n’arrivez pas à nettoyer, à récurer le fond de votre casserole parce qu’elle a été brûlée ? Voici une astuce simple pour vous permettre de récupérer votre casserole brûlée en un rien de temps et sans avoir besoin de la jeter ou d’utiliser des produits chimiques dangereux pour votre santé.

Trouver une casserole adaptée à votre utilisation !

Sur le marché actuel on trouve de nombreuses références de casseroles, de nombreux types de casseroles dont certaines sont idéales pour tels ou tels cuissons et pas pour d’autres et inversement. Malheureusement tout le monde n’a pas les moyens de se payer une casserole pour chaque utilisation car les casseroles de qualité, de bonne qualité peuvent vite coûter très chères. On prend une casserole dans laquelle on fait un peu tout que ce soit bouillir de l’eau pour son thé, cuire ses pâtes et son riz ou encore faire des petits ragoûts mijotés. Si vous avez le malheur de l’oublier sur le feu, le fond grille, brûle et là c’est la catastrophe !

Par exemple pour faire de la sauce bolognaise, une sauce que toute la famille aime avec des spaghettis ou des pâtes et bien il faut utiliser une casserole haute et large. Vous pouvez choisir le matériau que vous souhaitez, elle peut être en terre cuite, en aluminium ou encore en PTFE antiadhérent (ce qui est un revêtement un peu plus facile à nettoyer par la suite une fois que vous avez terminé votre cuisson).

Si vous avez envie de faire un bouillon, vous devez le préparer dans une casserole qui est très haute pour éviter qu’il ne se fasse la malle une fois qu’il va bouillir. Si vous voulez faire de la friture, vous devez avoir des casseroles qui sont antiadhérentes et qui ont des bords à la fois hauts et convexes.

La cuisine est tout un art et savoir choisir le bon ustensile, la bonne casserole pour la bonne cuisson l’est encore plus.

Astuce pour récupérer le fond d’une casserole brûlée !

Parfois les cuissons ne sont pas toujours juste et la casserole finie par brûlée. En plus de votre repas qui est complètement gâché, il faut aussi prendre le temps de bien récurer le fond de votre ustensile et ça c’est une vraie galère.

Si le fond de votre casserole est complètement brûlé, vous devez dans un premier temps la mettre à tremper le plus vite possible et ne pas attendre qu’elle refroidisse. Malheureusement,  faire tremper votre casserole dans de l’eau ne suffit pas et vous n’allez pas pouvoir enlever le brulé au fond si vous ne frottez pas un peu.

Pour nettoyer le fond de votre casserole brûlée, vous n’aurez besoin que d’un morceau de papier aluminium classique, celui que vous avez dans votre cuisine pour emballer vos aliments. Prenez un morceau de papier aluminium et mettez-le en boule. Mouillez-la et pensez à porter une paire de gants pour ne pas vous salir les mains avec les graisses et la saleté que vous avez enlevé du fond de votre casserole. Nettoyez le fond de votre casserole avec votre bouille de papier aluminium. Vous pouvez ajouter un peu de produit vaisselle si vous le souhaitez mais cela n’est pas nécessaire. Frottez bien pour enlever les parties brûlées et faire briller votre casserole préférée.

source: maisonfan 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.