Comment teindre ses cheveux naturellement ?

Vous en avez marre d’utiliser des teintures qui ne sont pas naturelles, qui comportent tout un tas de produits chimiques qui ne sont pas bons pour vos cheveux, votre santé mais aussi pour l’environnement ? Voici 3 façons naturelles de teindre vos cheveux comme il se doit, d’avoir un joli résultat sans pour autant vous mettre en danger et vous pourrez même vous teindre les cheveux si vous êtes enceinte !

3 manières de teindre ses cheveux naturellement !

Pour cheveux bruns

Les personnes qui ont les cheveux bruns peuvent les rendre brillants et leur donner de belles nuances profondes en utilisant un mélange à base de sauge et de romarin.

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de 4 à 6 cuillères à soupe de sauge et 1 à 2 cuillères de romain.

La quantité dépend de la longueur de vos cheveux, plus ou vous les cheveux longs et plus vous devez avoir un peu de quantité pour pouvoir faire toutes les longueurs et ne pas laisser certains espaces sans teinture.

Comment procéder pour réaliser cette teinture ?

Commencez par ajouter tous les ingrédients dans de l’eau bouillante. Continuez à faire bouillir le tout pendant au moins 4 minutes et laissez le mélange se préparer, refroidir durant au moins une heure. Les deux ingrédients doivent bien infuser. Rincez-vous les cheveux à plusieurs reprises avec ce mélange filtré. Vous pouvez appliquer ce remède avec un pistolet tous les jours sur vos cheveux. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous arriviez au résultat que vous souhaitez.

Pour une couleur encore plus visible, vous pouvez utiliser du thé noir. Si vous voulez quelques nuances dorées, vous pouvez ajouter de la camomille à place du romarin. Si vous voulez encore de belles nuances marron, vous devez faire une décoction avec des feuilles et des brindilles de tilleul mais pour des nuances encore plus profondes, il est recommandé d’utiliser une décoction de coquilles de noix.

Les colorants naturels produisent un changement d’une à deux nuances pas plus. Vous n’allez pas passer du blond au noir ou du brun au blond avec des colorants naturels.

Pour les cheveux noirs

Si vous avez des cheveux noirs et que vous voulez avoir de jolis reflets chocolat dans votre chevelure c’est tout à fait possible. Pour cela vous devez mélanger :

  • 2 cuillères à soupe de café noir moulu
  • votre après-shampoing habituel

La quantité dépend encore de la longueur de vos cheveux et de l’intensité que vous souhaitez obtenir.

Comment procéder avec cette teinture ?

Faites une tasse de café fort et laissez-le se préparer. Mettez-le au réfrigérateur et mélanger votre conditionneur habituel, votre après-shampoing avec le café au réfrigérateur et au café moulu. Appliquez ce masque sur cheveux secs et laissez agir pendant au moins une heure. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Pour la fixation de la couleur, une décoction de café après chaque lavage.

Il est utile de préciser que les teintures artificielles ne sont pas une séance de thalasso pour les cheveux. Il est donc préférable de ne pas en abuser et de n’opter pour les solutions sur le marché qu’occasionnellement. Préférez plutôt des solutions naturelles pour vous teindre les cheveux au quotidien.

Source: brightside

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.