Comment traiter les infections respiratoires avec des huiles essentielles ?

Comment traiter les infections respiratoires avec des huiles essentielles ?

Le retour de l’automne et de l’hiver annonce le froid et les changements de température, un terrain qui est propice aux bactéries et microbes en tout genre et si vous êtes une personne qui est un peu fragile vous allez vite tomber malade. Pour éviter d’avoir à prendre des antibiotiques à longueur de temps et d’aller voir le médecin chaque semaine, voici des huiles essentielles qui vont pouvoir vous aider à lutter contre les infections respiratoires de l’hiver.

Mises en gardes

Avant de commencer à parler des huiles essentielles qui sont bonnes pour traiter les infections respiratoires, il est important de rappeler que vous ne devez pas en utiliser si vous êtes enceintes ou que vous allaitez votre bébé.

Vous ne devez pas les utiliser non plus sur des enfants qui ont moins de 6 ans car les huiles essentielles sont un concentré d’un principe actif et peuvent être dangereuses car très allergènes pour certaines et elles peuvent même provoquer des brûlures quand elles sont en contact direct avec la peau. Il ne faut prendre aucun risque pour les enfants et ne pas les utiliser avec 6 ans ou demandez conseils à un médecin.

Lutter contre les infections respiratoires !

L’hiver sonne toujours le retour du nez qui coule, de la toux ou encore toutes les inflammations des bronches, des sinus et autres. C’est le moment idéal pour en apprendre un peu sur l’efficacité des huiles essentielles et lesquelles utilisées si demain vous avez une bonne grippe ou une bronchite !

  • L’huile essentielle d’eucalyptus radiata

Eucalipto