Débarrassez-vous des pellicules grâce à cette astuce presque gratuite

Débarrassez-vous des pellicules grâce à cette astuce presque gratuite

Vous avez des pellicules mais vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Vous êtes au bord de la crise de nerfs à cause de vos pellicules ? Voici une recette presque gratuite à tester pour éliminer vos pellicules récalcitrantes et retrouvez votre calme.

Tout savoir sur les pellicules !

Avant de s’attaquer à ce problème qui touche des millions de personnes dans le monde, il faut d’abord savoir ce qu’est une pellicule. Les pellicules sont des petits morceaux de tissu cutané ou squames qui apparaissent sur le cuir chevelu et qui tombent sur vos épaules. Les pellicules peuvent démanger et irriter le cuir chevelu.

Les pellicules peuvent avoir plusieurs origines. Elles peuvent être causées par un champignon qui se nourrit du sébum du cuir chevelu que l’on appelle Malassezia. L’utilisation de produits capillaires agressifs peuvent causer des maladies comme l’eczéma ou le psoriasis et des pellicules peuvent apparaître. Le stress est un facteur qui peut aussi jouer, la pollution ou les agressions climatiques.

En général il y a une manière simple de savoir si vos pellicules sont ‘origine pathologique, qui nécessite la consultation d’un dermatologue, ou elles proviennent d’une anomalie dans votre mode d’entretient de vos cheveux. Cette astuce c’est leur abondance et leur taille. Les pellicules fines sont causées, soit par un shampoing agressif soit par un autre aspect de votre mode de vie qui ne correspond pas à votre cuir chevelu.

C’est lorsqu’elle sont grosses que les pellicules sont d’origine pathologique.

Comment remédier à ce problème ?

Il n’est souvent pas nécessaire de se ruiner en produits capillaires, en frais chez le coiffeur pour lutter contre les pellicules. Vous pouvez trouver des recettes naturelles faciles à réaliser et qui ne coûtent presque rien comme celle-ci. Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients et d’un petit flacon avec un vaporisateur pour que l’application de la lotion soit beaucoup plus facile !

Ingrédients :

  • ¼ de tasse d’eau,
  • ¼ de tasse de vinaigre de cidre bio de préférence.

Préparation et indications :

Munissez-vous d’un flacon avec vaporisateur, mélangez les deux ingrédients et vaporisez sur vos cheveux. Massez délicatement et laissez agir au moins 15 minutes avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux.

Votre état commencera à s’améliorer et vos pellicules à disparaître au bout de quelques utilisations seulement. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner avec des produits capillaires hors de prix ou des shampoings spéciaux.

Le vinaigre de cidre sert à tout et il a de nombreuses propriétés. Il est surtout antibactérien pour éviter le développement des champignons et il est tout à fait sain pour le cuir chevelu.

Autres astuces pour ne pas avoir de pellicule !

  • laver régulièrement les peignes et brosses de votre maison pour éviter la poussière et la prolifération des bactéries,
  • ne pas utiliser de produits capillaires agressifs ou avoir recours à des appareils à chaleur,
  • ne pas se laver les cheveux avec de l’eau trop chaude car cela « brûle » le cuir chevelu. Il est conseillé de se laver les cheveux à l’eau tiède,
  • il ne faut pas non plus laver trop souvent vos cheveux. Une fois par semaine ou deux fois grand maximum pas plus car vous risquez d’abîmer votre cuir chevelu.

Source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.