20 décoration de Noel à faire soi-même – Astuce de fille

20 décoration de Noel à faire soi-même

Mi novembre, et c’est toujours pareil, nous pensons à Noël et à la déco. Votre ville s’habille de sa plus belle déco, et vous vous dites  » tiens si je m’y mettais ? ». Nous vous proposons donc de créer votre propre déco de Noël: Couronne de Noel, boules pour le sapin, guirlandes…Découvrez toutes nos idées pour les réaliser avec vos enfants.

Décoration de Noël DIY : le style scandinave

Dans la catégorie « Noël fait-maison », les scandinaves sont imbattables. Les fêtes de fin d’année étant un événement pris franchement à cœur par les nordiques !

Des décorations sapin de Noël à la crèche, en passant par le chemin de table original pour Noël, tout, absolument tout est fait-maison. Et avec goût, cela va de soi. Ainsi, les couleurs douces, le blanc neige, les rouges tendres, le gris souris ou les couleurs crème sont privilégiés.

Le but ? Offrir une ambiance chaleureuse et bienveillante sans que l’atmosphère soit étouffante.

Décoration de Noël DIY : miser sur les couronnes à faire soi-même

Connaissez-vous la tradition derrière votre couronne de Noël DIY ? Bien avant l’apparition de votre calendrier Kinder (béni soit-il), pour célébrer l’Avent : on offrait une couronne composée de branches de houx et de baies de Noël.

Chaque matin, on rajoutait une petite bougie, chaque dimanche une grande. Les quatre bougies finales formant ainsi les quatre points cardinaux. Le jour de Noël, on illuminait la couronne créant ainsi une atmosphère magique en ce jour si particulier !

Aujourd’hui, on s’autorise bien-sûr toutes les libertés. Ainsi, les couronnes peuvent être faites de papier, de carton, ou de tout ce que vous voulez : pourvu qu’elle soit originale et faite avec amour !

Les boules de Noël à faire soi-même, on adore !

Décorer son sapin de Noël, c’est tout un art. Il faut trouver une jolie gamme de teintes, que l’ensemble soit cohérent sans pour autant être monotone. Et si les couleurs s’accordent joliment avec votre intérieur, c’est encore mieux.

Pfiou, ça en fait des choses à penser. Vous nous suivez toujours ? Cette année, pour être certaine d’avoir la décoration sapin de Noël de vos rêves, la meilleure des initiatives, c’est encore de la faire soi-même !

1. Un chemin de table en mini sapins.

%image_alt%

2. Une guirlande de houx:

%image_alt%

3. Des photophores:

%image_alt%

4. Des boules façon père Noel:

%image_alt%

5. Une boule à neige:

%image_alt%

6. Des minis terrariums:

%image_alt%

7. Des bougies chauffe plats:

%image_alt%

8. Une suspension:

%image_alt%

9. Un bouquet de boules vertes:

%image_alt%

10: Un attrape rêves:

%image_alt%

11. Des guirlandes lumineuses:

%image_alt%

12. Guirlande en ruban et carton:

%image_alt%

13: Des boules de Noel à faire soi même:

%image_alt%

14. Une couronne de l’Avent.

%image_alt%

15.Un sapin de Noel original.

%image_alt%

16. Une guirlande de pompons:

%image_alt%

17. Des bougeoirs boule à neige.

%image_alt%

18. Des feuilles séchées et décorées.

%image_alt%

19. Des bonhommes de neige originaux.

%image_alt%

20. Une suspension pour la table à manger.

%image_alt%

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.