Découvrez combien il faut courir chaque semaine pour vraiment perdre du poids !

Découvrez combien il faut courir chaque semaine pour vraiment perdre du poids !

Il faut courir combien de temps en semaine pour perdre du poids ? Voici la réponse !

La perte de poids est quelque chose qui préoccupe beaucoup de personnes qui ne sont pas satisfait par leur silhouette ou qui ont pris un gain de poids considérable dont ils n’arrivent pas à se débarrasser.

En essayant un tas de régime et autres méthodes qui pullulent sur internet, la graisse persiste et c’est déprimant voire frustrant jusqu’à être prêt à n’importe quoi pourvu que l’on retrouve une taille normale !

Ainsi, si certains ont préféré s’inscrire dans une salle de gym qu’ils fréquentent après le travail ou pendant le weekend, d’autres ont trouvé leur bonheur dans les salles de Yoga qui commencent à conquérir bien du monde qui ne jurent que par les bienfaits de cette discipline ancestrale.

Plus courageux, il y’a ceux qui se sont mis à courir pour dire au revoir à la graisse qui leur pourrit la vie mais aussi pour se débarrasser de toutes les toxines qui s’entassent dans leurs corps.

Selon la plupart d’ailleurs, le fait de courir les aident aussi à se sentir mieux dans leur peau au-delà de la volonté de maigrir car en se dépensant ainsi, ils arrivent à évacuer le stress en parallèle et le soir ils se disent beaucoup plus apaisés pour dormir tranquillement.

Ces derniers sont le plus concernés intéressés par l’étude suivante :

Une étude publiée dans « The Journal of Sports Medicine and Physical Fitness » détermine au bout de combien de temps une personne qui cherche à perdre du poids en faisant du footing va commencer à voir les résultats de ses efforts.

Une question sur laquelle des chercheurs allemands se sont penchés afin d’avoir une réponse susceptible d’aider les concernés.

Pour réaliser leur étude, ils ont interrogé 538 débutants sur leurs habitudes alimentaires ainsi que sur ce qui les poussent à se mettre au running. A partir des réponses que les volontaires leur ont fourni, les chercheurs ont donc mesuré la graisse corporelle de chacun d’eux par la suite. Après, ils leur ont donné un outil qui permet de compter le nombre de kilomètres parcourus afin qu’ils puissent évaluer le temps que ça leur prend et le comparer avec l’indice de graisse qu’ils essaient de perdre.

Sans instructions ni autres obligations ou techniques, tous les runners pouvaient courir comme ils le souhaitaient.

Au bout d’une année, les participants à l’étude se sont représentés face aux chercheurs pour un nouvel interrogatoire et de nouvelles mesures pour comparer les résultats à ceux de l’année passée.

Qu’est-ce que ça prouve ?

Les chercheurs ont noté que les personnes qui couraient 5 km minimum par semaine, et ce de manière régulière et acharnée, ont abouti à des résultats beaucoup plus satisfaisant.

Résultat, l’étude a démontré qu’il faut courir minimum 5 km par jours pour réellement perdre du poids. Cependant, il faut prendre aussi en considération que c’est tout un mode de vie qui rentre en jeu puisqu’il faut aussi surveiller son alimentation et se débarrasser de tout ce qui est compromettant pour garder la ligne.

Alors prêts à courir 5 km par semaine ?

source: leseclaireuses

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.