Découvrez l’astuce du moment pour vous débarrasser de vos points noirs

Découvrez l’astuce du moment pour vous débarrasser de vos points noirs

Points-noirs

 

Vous trouvez cette image repoussante ? Et bien sachez que de nombreuses personnes ont des points noirs sur cette partie du visage : Le nez !

Qu’est ce qu’un point noir ?

Et bien les points noirs sont appelé  » Le comédon » qui  est une accumulation excessive de sébum, sécrété par la glande sébacée, et remplissant le pore de la peau. Il se trouve surtout sur le visage et plus particulièrement sur le nez. Le comédon peut être envahi de bactéries responsables de l’acné.

Comment vous en débarrasser ? 

Il existe pleins de produits contre les points noirs mais ces produits ne fonctionnent pas toujours ! Cependant nous avons une recette de grand mère qui marche beaucoup plus que les produits que l’on vous propose dans le commerce !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’un citron, du sel et de l’eau chaude

Préparation :
Dans un bol, mélangez ½ cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de sel de mer et 1 cuillère à café d’eau chaude.

Prenez une serviette douce, chaude et humide et imbibez-la du mélange obtenu. Appliquez le mélange sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Mettez une plus grande quantité sur les zones où vous avez des points noirs.

Massez votre peau avec la serviette chaude pendant 5 minutes en faisant des mouvements circulaires. Réchauffer la serviette avec de l’eau chaude si elle commence à refroidir. Laissez agir pendant 5 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau froide, la plus froide possible pour resserrer les pores.

Cette astuce, qui peut être répétée 2 ou 3 fois par semaine

 

Pourquoi cette recette fonctionne ? 

  • Cette recette fonctionne car le sel de mer est un agent antibactérien ce qui va permettre d’éviter que votre point noir se transforme en bouton d’acné !
  • Le jus de citron est un antioxydant qui aide à combattre germes et bactéries. Il désinfecte les boutons et les points noirs, régule la production du sébum et resserre les pores de la peau, grâce à l’action combinée de l’acide citrique et des flavonoïdes. Le jus de citron laisse une peau purifiée, saine et lisse.
  • L’eau chaude  permet d’ouvrir les pores et de bien préparer la peau à recevoir le soin.
No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.