Decouvrez les multiples vertus du charbon votre nouvel allié beauté – Astuce de fille

Decouvrez les multiples vertus du charbon votre nouvel allié beauté

Quand vous entendez parler de charbon vous pensez tout de suite à feu de cheminée en hiver ou encore barbecue entre amis en été mais savez-vous que le charbon a de nombreuses vertus et peut devenir votre meilleur allié beauté ? Un petit tour de tous les bienfaits du charbon pour l’adopter sans attendre !

Avant tout Qu’est ce-que le charbon?

Source: Astuces de Grand-mère

Il en existe deux types. Le charbon minéral qui est extrait à partir de gisements en sous-sol. Puis le charbon végétal. Celui qui nous intéresse. Le charbon végétal est composé de matière organique n’ayant pas terminée sa combustion. Il est donc à mis-chemin entre une structure organique et des cendres. Il est par définition stérile. Car il est principalement composé de matière carbonisée. Il ne reste aucun germe dans cette matière, ayant tous été détruits lors de la combustion.

Comprendre les bienfaits du charbon végétal !

Source: Blog lovin’

Tout d’abord, le charbon végétal est connu pour être très bon pour notre digestion, pour l’améliorer et la rendre moins douloureuse. Il absorbe les gaz, c’est un anti-gonflement même si cela n’est pas très glamour pour des personnes qui aiment la beauté et le maquillage.

Avec du charbon vous allez complètement changer votre routine beauté et l’adopter sans attendre ! Si vous avez pu vous mettre à l’argile, vous allez survivre au charbon végétal. Le charbon est utilisé depuis la nuit des temps pour ses qualités d’absorption. Dans l’Antiquité, les égyptiens s’en servaient pour purifier leur eau mais aussi ce charbon est utilisé dans les urgences car il permet de traiter les overdoses d’alcool et de drogue.

Source: Hello Glow

Le charbon est un véritable aimant pour toutes les cochonneries. Il va vous aider à absorber votre sébum, les peaux mortes, les points noirs ou encore toutes les impuretés présentes sur votre visage. Vous n’aurez plus à souffrir de boutons disgracieux en vous le levant le matin pour aller au bureau ou si vous avez un déjeuner entre copine le samedi midi.

Certains laboratoires asiatiques et notamment coréens et japonais sont en train de développer toute une gamme de produits de beauté, de cosmétique dont l’ingrédient principal est le charbon. Ils sont en train d’envahir le reste du monde avec pour notre plus grand plaisir et notre beauté naturelle.

Sous quelle forme peut-on trouver le charbon végétal ?

Source: Elsa Muse

Les pigments de charbon ou Carbon Black sont utilisés depuis très longtemps comme pigments dans le maquillage, pour le make-up comme le mascara, le khôl ou encore l’eye-liner.

Pour des soins du visage, il ne faut pas utiliser le Carbon Black mais vous allez utiliser le charbon végétal actif. On l’obtient en chauffant le bois à très haute température et en le privant d’oxygène. Vous pouvez aussi l’utiliser en gélules selon vos envies.

Pour quelles peaux l’utiliser ?

Source: Rouge Framboise

Si vous avez une peau grasse, le charbon végétal est fait pour vous sans aucun doute. Son fort pouvoir d’absorption va vous permettre de purifier facilement et naturellement la peau de votre visage sans utiliser de produits chimiques.

Source: Hello Glow

Toutes les autres peaux peuvent aussi l’utiliser car il n’est pas agressif pour la peau et ne risque pas d’attaquer votre film hydrolipidique.

Source: Salt & Ritual

Il ne vous reste plus qu’à tester le charbon végétal pour votre routine beauté et profiter de tous ses bienfaits.

Source: leseclaireuses

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.