Decouvrez les multiples vertus du charbon votre nouvel allié beauté

Quand vous entendez parler de charbon vous pensez tout de suite à feu de cheminée en hiver ou encore barbecue entre amis en été mais savez-vous que le charbon a de nombreuses vertus et peut devenir votre meilleur allié beauté ? Un petit tour de tous les bienfaits du charbon pour l’adopter sans attendre !

Avant tout Qu’est ce-que le charbon?

Source: Astuces de Grand-mère

Il en existe deux types. Le charbon minéral qui est extrait à partir de gisements en sous-sol. Puis le charbon végétal. Celui qui nous intéresse. Le charbon végétal est composé de matière organique n’ayant pas terminée sa combustion. Il est donc à mis-chemin entre une structure organique et des cendres. Il est par définition stérile. Car il est principalement composé de matière carbonisée. Il ne reste aucun germe dans cette matière, ayant tous été détruits lors de la combustion.

Comprendre les bienfaits du charbon végétal !

Source: Blog lovin’

Tout d’abord, le charbon végétal est connu pour être très bon pour notre digestion, pour l’améliorer et la rendre moins douloureuse. Il absorbe les gaz, c’est un anti-gonflement même si cela n’est pas très glamour pour des personnes qui aiment la beauté et le maquillage.

Avec du charbon vous allez complètement changer votre routine beauté et l’adopter sans attendre ! Si vous avez pu vous mettre à l’argile, vous allez survivre au charbon végétal. Le charbon est utilisé depuis la nuit des temps pour ses qualités d’absorption. Dans l’Antiquité, les égyptiens s’en servaient pour purifier leur eau mais aussi ce charbon est utilisé dans les urgences car il permet de traiter les overdoses d’alcool et de drogue.

Source: Hello Glow