Decouvrez les multiples vertus du charbon votre nouvel allié beauté

Le charbon est un véritable aimant pour toutes les cochonneries. Il va vous aider à absorber votre sébum, les peaux mortes, les points noirs ou encore toutes les impuretés présentes sur votre visage. Vous n’aurez plus à souffrir de boutons disgracieux en vous le levant le matin pour aller au bureau ou si vous avez un déjeuner entre copine le samedi midi.

Certains laboratoires asiatiques et notamment coréens et japonais sont en train de développer toute une gamme de produits de beauté, de cosmétique dont l’ingrédient principal est le charbon. Ils sont en train d’envahir le reste du monde avec pour notre plus grand plaisir et notre beauté naturelle.

Sous quelle forme peut-on trouver le charbon végétal ?

Source: Elsa Muse

Les pigments de charbon ou Carbon Black sont utilisés depuis très longtemps comme pigments dans le maquillage, pour le make-up comme le mascara, le khôl ou encore l’eye-liner.

Pour des soins du visage, il ne faut pas utiliser le Carbon Black mais vous allez utiliser le charbon végétal actif. On l’obtient en chauffant le bois à très haute température et en le privant d’oxygène. Vous pouvez aussi l’utiliser en gélules selon vos envies.

Pour quelles peaux l’utiliser ?

Source: Rouge Framboise

Si vous avez une peau grasse, le charbon végétal est fait pour vous sans aucun doute. Son fort pouvoir d’absorption va vous permettre de purifier facilement et naturellement la peau de votre visage sans utiliser de produits chimiques.