Découvrez les solutions radicales pour se débarrasser de l’acné !

Savez vous que 50% des femmes adultes ont de l’acné ? Eh oui, il n’y a pas que les adolescents qui sont victimes de ces vilains boutons !

Nous vous proposons des solutions dans cet article pour vous débarrasser de l’acné ! ( Il s’agit ici de l’acné modéré, l’acné sévère doit être suivie par un médecin spécialiste)

I-  Essayer de changer votre marque de fond de teint 

Fond-de-teint

Selon le Docteur Durosier, directeur médicale Ducray, certains fond de teint contient des  » formules abritant des pigments minéraux pro – inflammatoires  » . En effet, plus le fond de teint est couvrant plus il y a de risque de trouver ces pigments.  Le problème du fond de teint est que vous l’appliquez généralement avec une éponge ou un pinceau, et cet outil va répandre le sébum sur tout le visage et cela va engendrer une poussé d’acné sur tout le visage ! Donc dans un premier temps nous vous conseillons de changer de fond de teint et de nettoyer votre pinceau ou éponge.

II- Ralentir ses hormones 

Il est possible que l’apparition de bouton d’acné est le phénomène d’un excès d’hormone dans le corps. Certaines femmes ont des périodes de dérèglements hormonal tel est le cas lorsque les règles arrivent, les femmes produisent trop d’hormones féminines.

1
2
3
PARTAGER