Démaquillant naturel, une recette à connaître!

Démaquillant naturel, une recette à connaître!

Un démaquillant naturel, y avez-vous déjà pensé? Et si je vous proposais une solution démaquillante à faire chez vous en …. 2 minutes maximum… à laquelle rien ne résiste, eye-liner, mascara, rouge à lèvre…

Plus besoin de se tartiner de produits chimiques dont on ne connait pas l’origine, ou pire, testés sur les animaux… On nous propose toute une gamme de produits tous plus cher les uns que les autres, alors qu’il existe une solution très simple, peu onéreuse et naturelle: l’huile végétale. Le saviez-vous?

Chaque huile végétale a ses propriétés bénéfiques, elles sont utilisées depuis l’antiquité pour nourrir, hydrater et soigner la peau tout en douceur.

1- Prenez un coton que vous imbiber d’abord d’un peu d’eau

2- Puis mettez-y quelques gouttes d’huile végétale que vous choisirez en fonction de votre peau

3- Et démaquillez-vous comme d’habitude!

Vous allez aimer la douceur que le coton laisse sur votre peau, pas de tiraillements, ni de picotements, rien… que du bonheur!

Mes préférées sont:

huile-d-amande-douce

L’huile d’amande douce
Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. A éviter par les personnes allergiques aux noix, même en usage externe.
Elle est idéale pour les cheveux secs, elle les nourrit, les renforce et les adoucit.
Type de peau : sèches, irritées, normales, sensibles, matures

1980052-inline-605x438

L’huile végétale de carotte
Riche en vitamine A, elle procure un teint bronzé en activant la mélanogénèse de la peau. Elle est conseillée comme traitement après-soleil pour assouplir la peau, l’hydrater et lui donner une couleur uniforme. Ne soulage pas les coups de soleil.
Type de peau : irritées, sèches, matures

filbert oil with nuts on a white background

L’huile de noisettes
Convient particulièrement aux peaux grasses et à tendance acnéique puisqu’elle régularise l’excès de sébum. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.
Elle fortifie les cheveux.
Type de peau : normales, grasses

Vous verrez un résultat surprenant tant votre peau sera douce en vous réveillant le lendemain matin! Une vrai peau de bébé!

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.