Des astuces pour laver vos vêtements comme une pro !

Des astuces pour laver vos vêtements comme une pro !

Vous avez besoin de laver vos vêtements mais vous ne savez pas comment bien le faire ? Vous avez envie d’apprendre à laver vos vêtements correctement pour ne plus que les couleurs ne ternissent ou que les tissus soient abîmés ? Voici quelques astuces pour apprendre à laver vos vêtements comme un ou une pro, car il n’y a pas que les femmes qui savent faire les machines et laver le linge.

Ces astuces de pro pour bien laver votre linge !

  • Tout savoir sur la température idéale

Tout le monde parle de température idéale quand il s’agit de laver son linge mais personne ne sait ou du moins pas grand monde ne sait quelle est cette température idéale. Les experts affirment que la température idéale pour laver son linge se situe entre 40 et 60 degrés. Néanmoins, vous devez prendre certaines précautions et bien lire les conseils de lavage sur tous vos vêtements pour ne pas avoir de mauvaises surprises en sortant votre linge de la machine.

  • Ne pas trop remplir votre machine à laver

Tout le monde a tendance à vouloir trop remplir sa machine à laver mais cela n’est pas bon pour le mécanisme de la machine en elle-même car elle est en surpoids et va s’abimer plus facilement, mais aussi, parce que votre linge ne sera pas bien laver si elle est trop remplie.

Vous ne devez pas remplir votre machine à laver à plus de 80% environ selon les experts du domaine. Quand vous remplissez votre machine et que vous regardez dans le tambour, vous devez encore voir de la place au-dessus du linge.

  • Enlever les tâches

Pour nettoyer votre linge comme un ou une pro, il faut aussi savoir enlever les tâches. Quelques conseils s’imposent à ce sujet !

Si vous avez une tâche d’huile sur un vêtement, vous pouvez saupoudrer dessus de l’édulcorant ou de l’amidon et le laver tout de suite en machine.

Si vous avez des traces de tomates ou de sauce, vous devez utiliser une détachant que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces. Ces produits sont très efficaces. Laissez agir et lavez ensuite à l’eau froide.

Si vous avez des tâches sueur sur du blanc, commencez par faire un pré-lavage à 40 degrés avant de faire un lavage classique avec un peu d’eau de Javel.

Si vous avez des taches de café ou de vin, faites tremper vos vêtements avec de l’eau et du sel (1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau). Vous devez laisser tremper durant au moins une heure avant de laver en machine.

Si vos vêtements commencent à jaunir, éliminez le jaune en utilisant du bicarbonate de soude dessus. Il va éviter le jaunissement des vêtements blancs et enlever les odeurs désagréables des tissus. Vous pouvez aussi ajouter un demi verre de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle.

  • Adoucissant

vinaigre, blanc

Les adoucissants ne sont pas bons pour votre machine à laver, pour vos tissus et pour l’environnement alors pourquoi continuer à en acheter ? Pour rendre votre linge plus doux et plus souple, utilisez simplement du vinaigre blanc dans le bac dédié à l’adoucissant de votre machine à laver.

  • Séchage

balle, tennis

Les professionnels recommandent de sécher le linge à l’extérieur quand cela est possible. Si vous ne pouvez pas faire sécher votre linge à l’extérieur et que vous devez utiliser votre sèche-linge, mettez une balle de tennis dans le tambour pour rendre vos serviettes plus douces et plus moelleuses.

source: pausecafein

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.