Des illustrations hilarantes que seules les femmes noires pourront comprendre !

La vie d’une femme n’est pas facile tous les jours. Les femmes sont soumises à de nombreuses pressions, elles ont beaucoup d’efforts à faire pour prouver qu’elles sont des femmes fortes, des femmes de poigne, des femmes qui réussissent. Si vous êtes une femme que vous avez la peau noire, vous avez déjà des difficultés supplémentaires sur les épaules. Il faut dire que les sociétés occidentales sont plutôt traditionalistes, arriérées et leurs jugements et leurs valeurs le sont encore aussi ! Ces illustrations hilarantes brisent les chaînes et les barrières de ces femmes !

Quelques illustrations que seules les femmes noires vont comprendre !

  • Une illustration qui va vous rappeler des souvenirs


On voit une petite fille avec les cheveux très crépus qui verse une larme en se faisant coiffer. Toutes les petites filles noires ont déjà pleuré quand leurs mamans leur coiffaient les cheveux et que cela tirer.

  • Un autre souvenir pour les cheveux car c’est souvent une angoisse pour certaines

La plupart des femmes noires ont les cheveux crépus et elles les veulent lisses comme les cheveux des européennes alors elles passent leur temps avec un fer à lisser à la main mais le danger quand on n’est pas très douée, c’est de se brûler l’oreille et de devoir mettre des pansements dessus. Toutes les femmes noires ce sont déjà brûlées le haut de l’oreille en se lissant les cheveux.

  • Toutes les jeunes filles noires et les femmes de l’époque ont rêvé d’avoir la mèche parfaite de la chanteuse Aaliyah qui nous a quitté depuis mais que toutes les femmes et les jeunes filles adolescentes au début des années 2000 connaissent. Cette chanteuse avait des cheveux parfaits et une mèche si lisse qu’elle était presque irréelle. Le résultat sur la plupart des femmes n’était pas du tout le même.

  • Une pensée à tous les peignes cassés dans les cheveux, tous les peignes qui n’ont pas survécus aux cheveux crépus et les femmes noires savent combien il y en a qui ont rendu l’âme rien qu’en voyant la touffe à peigner.
  • Les douleurs après avoir fait des tresses


Si vous n’êtes pas une femme noire ou que vous n’avez pas les cheveux crépus et que vous ne les avez pas tressés une fois au moins dans votre vie, vous ne pouvez pas comprendre la douleur ressentie juste après le tressage. Pour ne plus avoir mal et pouvoir dormir la première nuit, il faut absolument prendre un doliprane, c’est obligatoire.

  • Petit moment gênant


Quand ton mec essaye d’être romantique et qu’il te passe la main dans les cheveux mais qu’il reste littéralement coincé dedans. Une situation vraiment gênante et pas du tout romantique comme dans les films à l’eau de rose.

Les accros aux produits pour la coiffure


Si vous êtes une femme noire, vous êtes accroc à votre coiffure, à vos cheveux. Vos cheveux sont tellement précieux que vous achetez tous les produits fixant et coiffants du marché pour finir avec certains qui ont un nom différent mais qui font la même chose.

  • Le kit de survie pour les femmes noires aux cheveux naturels

Vous ne sortez jamais sans votre kit de survie qui contient :

  • 1 bonnet en satin,
  • de l’huile de noix de coco,
  • une vieille brosse à dents,
  • un après-shampoing,
  • un grand peigne.

source: buzzfeed

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.