On a toutes une marinière dans notre placard. Et on en a un peu marre de la porter telle quelle année après année… C’est bien dommage car avec quelques fils et de la dentelle, des sequins ou du tissus, il est possible d’en faire un vêtement très branché! Pour redonner une seconde vie à vos T-shirt rayés, rien de plus simple! Voici quelques DIY pour les remettre au goût du jour.
1. Customiser sa marinière avec un noeud
Une marinière avec un noeud de couleur assorti, c’est adorable. Et c’est très facile à faire! Un peu de ruban que l’on noue, un point de couture, et c’est fait! Reste encore à le positionner. Voici quelques idées:
On peut fixer un noeud sur l’épaule, comme sur cette marinière de chez Claudie Perlot:
Ou dans le dos en découpant un morceau arrondi du T-shirt, comme ici (et c’est craquant!):
2. Customiser sa marinière avec de la dentelle
Très à la mode cette année, la dentelle peut aussi agrémenter votre marinière!
Un DIY pour retaper une marinière avec de la dentelle sur les épaules, ici:
Un autre tuto simple pour fixer de la dentelle au bas de la marinière, ici:
Pour les plus douées en couture, on peut aussi remplacer des pans de marinière par de la dentelle, comme par exemple les épaules et le col:
3.Customiser sa marinière avec des sequins
On craque pour les épaulettes en sequins comme chez Sandro:
Pour customiser votre marinière avec des sequins, c’est ici!
Les sequins peuvent être aussi placées sur la poitrine, comme par exemple avec cet adorable noeud en sequins sur le col!
4. Rajouter une ceinture sur sa marinière
Si votre marinière n’est pas assez cintrée à votre goût, il est très facile de lui rajouter une ceinture. Pour la couleur, c’est au choix: soit on choisit une ceinture contrastante pour un look branché, comme ci-dessous…
…soit on reprend la même couleur que les bandes foncées de la marinière. Voici un tuto pour réaliser vous-même votre ceinture en velours inspiration Lacroix (rien que ça!).
5. Customiser sa marinière avec du tissus
Vous l’aurez compris, on peut faire ce qu’on veut avec sa marinière, le rendu est top! Il est possible de rajouter du tissus contrastant par dessus our créer des motifs, ou, de manière plus classique, de le placer sur le col et le bout des manches.
À vos marinières, les filles! 😉
Connect with us