DIY beauté : réalisez votre propre démaquillant naturel

Au démaquillant fait maison, rien ne résiste. Eye-liner, rouge à lèvres, mascara water-proof, tout part très rapidement, sans vous brûler la peau comme ça peut parfois arriver avec des produits industriels. D’autre part,  peut-être avez-vous déjà remarqué que les démaquillants fait maison sont bien plus efficaces et plus doux que ceux que vous trouvez dans le commerce. Alors pourquoi s’en priver?
Je vous propose aujourd’hui plusieurs recettes pour fabriquer vous-même votre démaquillant. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

La recette la plus simple du monde… et qui fonctionne le mieux du monde!

Prenez un coton. Pour une démarche plus écologique, vous pouvez prendre un coton démaquillant lavable et donc réutilisable.
Versez un peu d’eau pour humidifier votre coton.
Ajoutez une noisette d’huile. N’importe laquelle ! Même celle que vous avez en cuisine (tournesol, olive). Sinon, si vous souhaitez vraiment une huile cosmétique, ma préférence va vers l’huile de carotte, pour son parfum si réconfortant. Avant de dormir, c’est un vrai bonheur !
Vous n’avez plus qu’à passer le coton sur la zone à démaquiller autant de fois qu’il le faudra. Vous verrez, vous n’avez pas besoin de frotter comme une dingue, votre maquillage s’enlèvera tout seul.

Vous pouvez aussi en préparer à l’avance:
Pour 100 ml de démaquillant, versez 50 ml d’eau et 50 ml d’huile.
Agitez fortement pour bien mélanger. Votre démaquillant fait maison est terminé !
Vous pouvez garder votre démaquillant fait maison 1 semaine à l‘abri de la lumière et si possible dans un endroit sec. Pour savoir si votre démaquillant est toujours utilisable, sentez-le pour vérifier si l’huile n’a pas ranci. Pour une meilleure conservation, ajoutez une vingtaine de gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour 100ml de démaquillant.

d

Pour cette seconde recette, toujours pour 100ml il vous faut:

4 cuillères à soupe de lait d’amande ou d’avoine
6 cuillères à soupe de gel d’aloé vera
2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
1 petite bouteille en verre vide et propre

Préparation:
Après avoir nettoyé et desinfecté la bouteille en verre, versez-y les 6 cuillères de gel d’aloé véra pur et les 4 cuillères de lait végétal.
Ajoutez 2 gouttes d’HE de lavande vraie pour parfumer votre démaquillant et augmenter sa durée de conservation.
IL convient à toutes les peaux et se conserve au frigo pendant 7 jours.

Le petit plus: Il est doux et naturelle, vous pouvez aussi l’utiliser pour les fesses de bébé!
la recette pour peaux sensibles

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.