DIY spécial pour celles qui ne supportent pas les tongs en plastique

Si vous faites comme moi partie de ces filles qui ne supportent pas les tongs en plastique qui ont la fâcheuse tendance de vous exploser la peau entre les orteils, ce DIY est fait pour vous ! Vous allez apprendre à customiser vos flip flop pour les rendre plus jolies, mais aussi et surtout, plus agréables !

12

Il vous faut :

– Des tongs basiques et peu couteuses dont la semelle vous plait
– Un vieux tee-shirt avec un tissus relativement extensible
– De la colle
– Une paire de ciseaux
– Un stylo

3

Commencez par retirer les sangles en plastique. Pour cela, il vous suffit de couper le noeud de maintient qui se trouve sous la semelle, et de tirer les sangles pour les sortir des trous.

4

Ensuite, découpez le plastique sous la semelle autour du trou des sangles. En effet, c’est dans cet espace que reposera le noeud de vos nouvelles sangles tressées. Vous pourrez adapter les dimensions plus tard, mais commencez par rogner comme sur la photo :

5

6

Utilisez un vieux tee shirt avec un tissu extensible pour réaliser votre tresse. Voici un tuto très bien expliqué qui vous montre comment faire.

Pour déterminer si votre tresse est assez longue, enveloppez le tricot tressé autour de l’arrière de votre pied et ensuite sur le dessus de votre pied et à travers vos orteils. Puis assurez-vous qu’il est assez long pour le passer à travers le trou et réaliser un noeud. Par sécurité, prévoyez toujours quelques centimètres de marge.

Fermez les extrémités de la tresse avec un lien serré.

7

Enfoncez les deux extrémité de votre tresse dans le trou avant (au niveau des orteils). Utilisez un stylo pour vous y aider.

8

Vous devriez avoir les deux extrémités qui sortent de la semelle comme sur cette photo. Assurez-vous cependant que la tresse n’est pas tordue de l’autre côté !

9

Ensuite, faites un noeud simple extrêmement serré sur chaque extrémité de la tresse, puis coupez l’excédent de tissus.

10

Appliquez un peu de colle chaude sur la partie de la semelle que vous avez découpez au début, ainsi que sur les noeuds, afin que tout se positionne bien comme sur la photo ci dessous :

11

Alors que la colle est encore chaude, appuyez sur les noeuds dans la sandale de mousse aussi fort que vous le pouvez, pour vraiment sécuriser les noeuds en place et bien les enfoncer dans les semelles de la sandale.

12

Découpez deux lanières dans le tee-shirt qui vous a servi à faire vos tresses. Utilisez-les pour faire deux boucles en les enfonçants dans les deux trous de la partie arrière de la sandale :

13

Une fois vos deux boucles bien positionnée, faites un noeud, coupez l’excédent, et collez comme tout à l’heure.

14

Vos nouvelles sandales devraient ressembler à ceci :

15

La dernière étape est optionnelle, mais elle aidera à rendre la section qui passe entre vos orteils plus agréable. Il vous suffit pour cela de nouer les deux morceaux de tresses qui partent du trou à l’avant avec un fil de couture, en faisant de nombreux tours aussi serrés que possible.

16

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.