Du chocolat rose pour les amateurs de chocolat !

Vous aimez le chocolat ? Vous en raffolez et vous ne pouvez pas vous en passer ? Vous aimez le chocolat noir, le chocolat au lait ou encore le chocolat blanc ? Vous êtes éperdument amoureuse du chocolat et il fait complètement parti de votre vie ? Voici une nouvelle sorte de chocolat qui devrait vous faire saliver !

Un chocolat rose 100% naturel !

Vous pensez peut-être que ce chocolat à la couleur rose éclatant n’est pas un chocolat naturel ou du moins qu’il contient des colorants ou des additifs qui ne sont pas très bons pour votre santé et celle de votre famille ? Ne vous inquiétez pas malgré son apparence rose bonbon, ce chocolat est bien naturel et il n’est pas du tout coloré avec des colorants chimiques.

Ce magnifique chocolat rose bonbon a été présenté à Shanghai par la société suisse Barry Callebaut. On peut dire que son entrée a été très remarquée par les amateurs du monde entier qui ne s’attendaient sans doute pas à voir un jour dans leur vie du chocolat naturellement rose. La société est une société très connue dans le monde du chocolat et on peut dire qu’elle s’est donnée beaucoup de mal pour arriver à trouver ce chocolat rare, un chocolat d’exception rose bonbon. Il a fallu plus de 13 ans de recherche à travers le monde, dans divers pays pour trouver des fèves très particulières qui quand on les mélange ensemble donne un joli mélange rose naturel.

ruby, chocolat, rose

La société n’a pas fait de lancement extravagant avec des caniches royaux roses ou d’autres choses un peu cheap. Tout a été fait en finesse, en douceur et en gourmandises. Ce chocolat a un petit nom tout de même, il ne peut pas sortir de nulle part et s’appeler chocolat rose tout de même. On ne peut pas faire toutes ces recherches, tout ce travail d’élaboration pour ne pas lui donner de nom ! Ce chocolat rose plutôt improbable porte le doux nom de : Ruby (ou Ruby Chocolate, selon vos envies).

Pour les sceptiques qui se posent encore des questions sur sa couleur rose, rassurez-vous le fabricant assure que ce chocolat que les fèves de chocolat qui ont été utilisées pour son élaboration ne contiennent pas du tout d’OGM et qu’il n’y aucun colorant dans ce chocolat. Malheureusement, la composition est encore strictement confidentielle. Il ne faudrait tout de même pas qu’un de leurs concurrents viennent leur couper l’herbe du succès sous le pied.

Pour le moment, il n’est pas encore commercialisé en France alors vous ne pourrez pas encore le goûter mais il devrait être un peu cher à l’achat en tout cas beaucoup plus cher qu’un bon chocolat noir ou au lait classique car les fèves sont rares et que l’élaboration a été plutôt complexe selon les dires de la société !

ruby, chocolat, rose

Un chocolat naturel rose bonbon, ça vous tente ? Pourquoi pas ! Quand on aime le chocolat, on se fiche de sa couleur du moment que c’est du chocolat. Mais quand même on se demande bien pourquoi et comment les ingénieurs ont eu cette folle idée de chercher à faire du chocolat rose ?

source: pausecafein

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.