En 1 heure elle fabrique un cadeau de dernière minute pour une amie qui a été bien impressionnée par son astuce

Vous êtes invité à une anniversaire, à l’anniversaire d’une amie mais vous n’avez pas eu le temps d’aller acheter un cadeau, vous n’avez pas les moyens d’acheter un cadeau ou vous souhaitez en créer un vous-même qui ne ressemblera à aucun autre ? Une petite idée pour créer un cadeau original, unique et personnalisé en moins d’une heure seulement !

Un cadeau d’anniversaire original !

Il est difficile de faire des cadeaux d’anniversaire qui soient à la fois beaux, originaux et surtout pas chers, surtout si vous n’avez pas les moyens. Avec quelques petits ingrédients, un peu d’imagination et surtout de savoir-faire, il est possible de créer des petits objets uniques à offrir à vos proches ou pour décorer votre intérieur car cette idée peut être reproduite à l’infini surtout si vous aimez les bougies et que vous n’avez pas envie de polluer votre intérieur avec celles qui sont vendues dans le commerce !

Recette pour créer une bougie à offrir !

La graisse végétale ou Crisco peut brûler comme une bougie, comme une chandelle pendant 8 heures par jour et durant 45 jours ? Est-ce que vous connaissez une seule bougie du commerce capable d’avoir la même longévité ? Non, c’est impossible ! Voici une recette simple pour fabriquer vous-même une magnifique bougie à offrir à une amie, à un proche lors d’une occasion spéciale et sans débourser des fortunes !

Ingrédients :

  • Graisse végétale Crisco,
  • Mèches à bougie (dans les magasins de bricolage),
  • Colle chaude,
  • Pots,
  • Paille,
  • Colorant provenant de feutres ou de pastels,
  • Huiles essentielles de votre choix pour la senteur de la bougie.

Préparation :

Vous pouvez choisir le pot de votre choix que ce soit une jarre, un pot tout simple ou pourquoi pas un petit pot de fleurs en terre cuite ! A vous de faire votre choix pour la taille et de la forme du pot qui va contenir votre bougie. Collez la mèche de la bougie au fond du pot avec de la colle chaude. Enfilez la mèche dans une paille que vous allez poser au dessus du pot afin qu’elle ne bouge pas quand vous allez mettre la graisse dans le pot et pour qu’elle reste bien droite ! Si vous utilisez un pot un peu plus profond, nous vous conseillons de rentrer la mèche directement dans la paille pour qu’elle soit plus facile à coller dans le fond.

Une fois que votre bocal, votre pot est prêt ainsi que votre mèche, faites fondre la graisse au bain-marie. N’utilisez pas de colorants alimentaires car ces colorants contiennent de l’eau et ne vont pas se dissoudre dans la graisse. Utilisez plutôt un crayon pastel réduit en poudre. Si vous souhaitez mettre plusieurs couleurs, séparez la graisse dans plusieurs récipients que vous allez ensuite verser les uns sur les autres !

Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix pour que la bougie dégage une bonne odeur quand vous allez l’allumer. Si vous souhaitez lier l’utile à l’agréable, ajoutez de l’huile essentielle de citronnelle pour faire fuir les moustiques en été ! Versez la graisse dans le pot et laissez durcir à l’air libre ou au réfrigérateur. Une fois que la bougie est bien prise, il ne vous restera plus qu’à décorer le pot avec les perles, de la dentelle ou des paillettes, selon vos envies !

Vous aurez réaliser un magnifique cadeau d’anniversaire personnalisé en moins d’une heure et sans dépenser des fortunes !

Source: trucsetbricolages

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.