Fesses, menton ou poitrine, lorsque l’acné en dit plus sur votre corps que vous ne le croyez

L’acné est une maladie de la peau qui survient lorsque les glandes sébacées produisent plus de graisses que d’habitude, bouchant les pores et emprisonnant le sébum et les cellules mortes. Lorsque cela se produit, se forme des boutons et des points noirs, qui peuvent être bénins ou assez graves.

Les principaux facteurs favorisant l’acné sont :

  • L’hérédité
  • Une exposition excessive au soleil
  • Une mauvaise hygiène de la peau
  • Un dérèglement hormonal
  • Le stress

L’acné n’apparaît pas que sur le visage, les boutons et plaques de tout type apparaissent aussi sur différentes parties du corps et chaque emplacement a une signification particulière sur votre état de santé.

Le cou


Les glandes surrénales sont surmenées, mais aussi avec le stress et une consommation excessive de sucre. Pour les causes extérieures, les frottements dans cette zone dus aux cols de chemises trop serrés, ou collier ou les cheveux gras qui touchent cette zone.

L’acné sur les oreilles

Cela indique des problèmes aux reins. Si vous n’y faites pas attention, de gros boutons douloureux peuvent se développer sur vos oreilles.

Les fesses


Il y a généralement trois raisons pour lesquelles, l’acné apparaître sur les fesses ( qui sont en lien avec le système digestif): sous-vêtements qui est sale, pas respirant ou trop serré
La peau est trop sèche.
Une mauvaise alimentation ou la digestion, avec trop de boissons froides et trop de nourriture épicée.