Fesses, menton ou poitrine, lorsque l’acné en dit plus sur votre corps que vous ne le croyez

 

Les joues


Selon la médecine chinoise, les joues correspondent à la zone des poumons.
Comment traiter le problème ? Si vous fumez, il est temps d’arrêter ! Si vous ne fumez pas, il faut prendre l’air (L’air frais hein ! La forêt, les parcs…). Faîtes attention aux allergies.

L’acné sur la zone des yeux et entre les sourcils

Cette acné est révélatrice de problèmes de foie. Viscosité, rougeurs, desquamation et points noirs dans l’entre-sourcils peuvent indiquer que votre foie a trop de travail et qu’il nécessite un nettoyage.

Les épaules

L’acné sur les épaules est liée au stress et pourrait signifier que vous êtes surmené, sensibles et vulnérables. Pour les causes externes, il y a parfois un lien avec les frottements fait par les anses des sacs à main.

Le dos

 
C’est la partie du corps la plus commune pour l’acné (est en lien avec le système nerveux et digestif) et souvent, les raisons des apparitions des boutons incluent : des allergies, la transpiration excessive, si vous ne prenez pas de douche après l’exercice, le frottement des vêtements sportifs, des vêtements qui sont trop serrés et non respirant (matières synthétiques), les bretelles, les irritations des cheveux ou de produits de soins corporels, la réaction au détergent à lessive, les assoupissants ou les feuilles assoupissantes. Si vous avez éliminé tout cela et les boutons persistent, évaluer si votre alimentation est chargée avec en calories par des aliments frits gras ou vous n’avez pas un bon ou assez de sommeil… Les deux éléments pourraient contribuer.

L’acné est un problème assez courant qui donne souvent des complexes à ceux qui en souffrent. En général, lorsqu’elle persiste au delà de la puberté, elle révèle une peau d’une nature grasse, s’il convient d’hydrater correctement. Cela atténuera l’apparition des boutons.