Je veux du Bronde comme J-LO!

Tout savoir sur la tendance Bronde

tout-connaitre-sur-la-tendance-bronde

Vous êtes fatiguées de votre tie and die ? Marre de votre teinte habituelle ? Vous avez envie de changer de look et de tester une nouvelle teinture ? Vous hésitez encore entre le brun et le blond ?  Faites les deux… soyez bronde !

Non non vous ne rêvez pas, cette tendance existe bel et bien et nous vient directement d’Hollywood à travers ses starlettes qui ont toutes craqué pour la it coloration du moment !

La coloration BRONDE est tout simplement l’addition des deux teintes BLONDE+BRUNE.

Le bronde apporte une touche de lumière et d’éclat aux cheveux quand ils sont exposés aux rayons du soleil et une brillance due au mélange des deux teintes. Cette coloration se rapproche particulièrement du balayage où on retrouve un effet d’éclaircissement sans que les racines ne soient touchées.

Que vous soyez blonde ou brune, voilà ce qu’il faut savoir à propos de la « bronde » tendance.

BRONDE VS TIE&DYE

 

Le bronde est très proche du Tie and Die. Cependant cette coloration va plus ressembler au sombré dans le sens où de fines mèches remonteront sur les longueurs sans pour autant arriver aux racines.

Tendance par excellence de l’été passé, le tie and die baisse en popularité au profit du bronde et du sombré hair considérés comme étant un peu plus portables et passe-partout.

En effet, les démarcations étonnantes et spectaculaires du tie and die laissent la place à un dégradé discret et un mélange de brun et de blond très subtil qui donne une touche très glamour à l’ensemble.

Aux ferventes adeptes du naturel, le bronde a été conçu pour vous !

Afficher l

CRITÈRES POUR L’APPLICATION

 

Le critère majeur pour appliquer cette teinture est la longueur de vos cheveux. Navrée pour les fidèles des coupes courtes, mais cette coloration se doit d’être réalisée sur des cheveux longs. Vous devez avoir les cheveux au moins mi-courts ou arrivant aux épaules pour obtenir un résultat estompé et un effet naturel.

L’autre critère concerne l’application de cette coloration qui doit obligatoirement se faire par un professionnel. Les procédés de coloration et de décoloration qu’implique le bronde demandent tout le doigté et l’expérience d’un coiffeur. Si vous vous le réalisez par vous-même, vous risqueriez d’abîmer vos cheveux et d’obtenir un résultat assez décevant !

Afficher l

ENTRETIEN DE VOS CHEVEUX

 

Nous savons toutes que nos cheveux sont semblables à notre peau, il faut donc en prendre soin et les chouchouter régulièrement. Aussi si vous craquez pour le bronde, il est nécessaire de nourrir votre chevelure pour faire durer la coloration le plus longtemps possible.

Pour cela, vous devez miser sur des shampoings doux, sans sulfates pour préserver la fibre de la chevelure. Côté soin, l’idéal serait d’opter pour des soins nourrissants et ciblés en fonction de votre type de cheveux (secs, gras, normaux , frisés,…). Orientez votre choix sur des masques régénérants à l’huile pour une protection durable de votre cheveu.

Vous hésitez encore ? Osez, dites « oui » à la Bronde attitude et illuminez votre chevelure !!

Afficher l

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.